Échangeur d'air

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #1 par Jsplouf
Échangeur d'air a été créé par Jsplouf
Salut tou le monde. J'aimerais savoir si quelqun connait les ?changeurs d'air Profilair. Il est fabriquer au Qu?bec et sur leur site internet il a l'air assez int?ressant. R?cup?rateur de chaleur. Il peut circuler l'air ou quand il d?tecte de l'humidit? il ce met en mode rapide d'?vacution..

Des commentaires serait apr?cier.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #2 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Échangeur d'air
Je ne connais pas celui-ci mais je peux te recommander les Venmar. J'en ai un depuis 16 ans. Il ne m'a jamais donn? de probl?me jusqu'? l'an dernier quand le moteur a flanch? arp?s avoir tourn? sans arr?t pendant 15 ans. La r?paration a ?t? rapide et pas trop ch?re. Quand on m'a remis le vieux je me suis rendu compte que si j'avais nettoyer le filtre plus souvent il roulerais encore. Il y avait 1cm de poussi?re incrust?e partout.

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #3 par Maxsss
Réponse de Maxsss sur le sujet Échangeur d'air
Je ne connais pas Profilair. Il y a deux ans j'ai magasin? les Venmar, Vanee et Lifebreath. J'ai opt? pour ce dernier pour plusieurs raisons:
-Caisson robuste tout en acier
-Noyeau d'?change de chaleur en aluminium plut?t qu'en plastique ce qui donne un meilleur rendement sur la r?cup?ration de chaleur
-Plusieurs modes d'op?rations disponibles (continu, 20 min on et 40 min off, recirculation, d?givrage et le tout ? l'une ou l'autre des 5 vitesses) et un contr?le d'humidit? qui prends le dessus sur le reste de la programmation au besoin.
-Plus de choix de grosseurs de mod?les ? choisir en fonction de la superficie et du nombre de bouches.

Peu importe ton choix, ce sont ? mon avis tous de bons mod?les. Pour une maison neuve ou r?cente il faut ?viter les mod?les de quincailleries lesquels sont destin?s ? la r?novation pour des maisons moins ?tanches que celles d'aujourd'hui car ils ne sont pas assez puissant et on ne peut y mettre plus d'une tire et une ou deux pousses. Aussi, l'installation est probablement plus importante que le choix de l'appareil lui-m?me. Il faut le bon nombre de bouches (une pousse pas chambre ? coucher, une pour le salon, une autre pour la salle ? manger et une tire par ?tage, normalement dans les salles de bains). Il est tr?s important de ''ducker'' avec du tuyeau rigide et non du flexible car il y aura r?duction de la circulation et encrassement plus rapide des conduits. Il faut que la distribution soit bien calibr?e et que les bouches en permettent l'ajustement et il faut que ta prise ext?rieure d'air frais soit suffisament ?loign?e de la sortie d'air vici?.

Tu as bien beau avoir le meilleur appareil du monde, si ces r?gles de base ne sont pas respect?es, le rendement n'y sera pas! Le nettoyage complet deux fois l'an est aussi essentiel pour le rendement et pour augmenter la dur?e de vie de l'appareil.

Maxsss

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #4 par Jsplouf
Réponse de Jsplouf sur le sujet Échangeur d'air
Merci pour vos r?ponse. Suite a vos r?ponse j'ai ?t? voir chez des fournisseur d'?changeur d'air plutot que dans les quinqualleries et il y a une tr?s grosse diff?rences.

Pour ce qui est des mod?les, tous disent que ca s'?quivaut. Des fois c'est des options de plus ou moins.

Merci

Jean-S?bastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #5 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Échangeur d'air
[quote:74532a97a7="Maxsss"]Aussi, l'installation est probablement plus importante que le choix de l'appareil lui-m?me.[/quote:74532a97a7]

C'est ce que j'ai lu ? plusieurs reprises dans des ?tudes comparatives. T'as beau avoir le "meilleur", si le syst?me dans son ensemble n'a pas ?t? bien pens? (design d'installation), tu vas te retrouver avec un rendement m?diocre. Raison majeure pour faire affaire avec des professionnels qui font ?a depuis longtemps (pour ne pas scrapper l'investissement).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #6 par Jsplouf
Réponse de Jsplouf sur le sujet Échangeur d'air
C'est bien vrai qu'il faut que ce soit install? par du mondes comp?tents. Chez mes beaux-parents ils en ont un et l'ont install? eux m?me et il ne fonctionne pas comme il faut. J'ai magasiner au d?but dans les rona et grand centres. Je me suis rendu compte qu'en achetant chez un vendeur qui ne vend que ca, le syst?me revient au m?me prix avec l'installation que si c'est moi qui l'instal. Ca ne vaut pas la peine de le faire soi m?me dans le fond. AU moins les professionels ils garantisent leurs ouvrage. Ont pense sauver de l'argent.... J'ai appris que c'est bon de comparer comme il le faut entre insta;;? soit m?me (et penser de sauver) et de donner a faire.

A la prochaine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com