Drain ?

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #1 par Tombed
Drain ? a été créé par Tombed
J'ai d?couvert un petit ?coulement d'eau sur ma dalle de b?ton au sous-sol hier soir :( Cette accumulaition d'environ 1/8" ? 1/4" s'?coule d'un drain je crois...

Du moins, j'ai le tuyaux d'?vacuation principal de 4po qui entre dans le ciment dans mon atelier, ? l'arri?re de la maison. L? tout est beau. Vers l'avant de la maison, toujours au sous-sol, j'ai la salle de lavage avec un lavabo. Laveuse et lavabo se d?verses dans un tuyaux d'environ 2" 1/2 qui semble entrer dans le ciment. Ce tuyaux irait rejoindre le canal principal de 4po sous le sol pour ?vacuer l'eau vers l'avant de la maison ????

Du moins, le probl?me vient de l?, l'eau coule de ce point et s'arr?te ? l'arri?re de l'atelier par d?niv?llation. Il y a aussi un tuyaux qui part de l? et qui monte vers le rez-de-chauss?, c'est le tuyaux "d'air" (event ?) je crois car aucune eau semble y passer.

J'aurai s?rement ? d?faire une bonne partie du meuble de salle de lavage (comptoir, caissons, ...) pour avoir acc?s ? ce "drain" qui est plut?t cach? derri?re ce meuble qui est fixe. J'ai ? peine pu voir avec une lampe, mais le sous plancher est mouill? et y'a aussi du bois (les lattes sous le contreplaqu?s du sous-planch?) qui semble tr?s humide et noirci.

Je ne m'y connais pas "encore" beaucoup en plomberie. Du moins, je crois que ce petit probl?me, ce n'est pas la premi?re fois que ?a arrive. Par contre les murs sont tous tr?s sec et lors de l'inspection et de la prise de pocession, il n'y avait pas cela. ? noter aussi l'odeur que ?a d?gage et que c'est arriv? apr?s avoir fait fonctionn? la laveuse. J'avais aussi d?j? remarqu? de petites odeurs similaires dans les derniers mois.

Je suspect un probl?me de drain, en esp?rant que c'est pas trop grave.

J'aurais aim? avoir votre avis. Je vais s?rement avoir recour ? un plombier, mais votre avis serait int?ressant. Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #2 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Drain ?
Je comencerais par appeler l'inspecteur qui a fait l'inspqection...il doit s?rement avoir une certaine responsabilit? ???

Et ce avant de faire quoi que ce soit.

Je ne sais pas pour ton agent ou ta banque, mais quand j'ai achet?, la banque offrait pendant unan gratuitement une garantie sur la maison. Certaine agence de vente le font aussi. ? v?rifier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #3 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Drain ?
[quote:59e269c5c2="Frankie"]Je comencerais par appeler l'inspecteur qui a fait l'inspqection...il doit s?rement avoir une certaine responsabilit? ???
[/quote:59e269c5c2]

C'est clairement indiqu? dans le contract de l'inspecteur, qu'il n'a aucune responsabilit? concernant des choses qu'il ne pouvait sans briser quoi que ce soit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #4 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Drain ?
[quote:03004ff39c="Doum"][quote:03004ff39c="Frankie"]Je comencerais par appeler l'inspecteur qui a fait l'inspqection...il doit s?rement avoir une certaine responsabilit? ???
[/quote:03004ff39c]

C'est clairement indiqu? dans le contract de l'inspecteur, qu'il n'a aucune responsabilit? concernant des choses qu'il ne pouvait sans briser quoi que ce soit.[/quote:03004ff39c]

Oui, je sais, c'est pour ?a que c'est encore plus choquant payer plus de 400$ pour ?a :wink:

Du moins, j'voulais de toute fa?on changer le plancher dans ce coin l? et refaire quelques trucs, c'est juste que j'aurais attendu, et j'esp?re bien que c'est pas si pire :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #5 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Drain ?
Les inspecteurs se backent en pas pour rire. C'est risible quand tu lis les premi?res pages d'un rapport d'inspection.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #6 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Drain ?
J'ai trouv? le probl?me :roll:

L'eau rentre par le tuyaux qui passe ? travers le ciment et par lequel on passe le fil de mise ? terre pour le tuyaux d'entr?e d'eau. En gros, il est coll? sur le tuyaux d'entr?e d'eau. Donc, m?me si je ferme l'entr?e d'eau de la maison, ?a ne change rien, l'eau entre par ce tuyaux :cry:

Ce qui veut en gros dire qu'il y a de l'eau sous le b?ton :? Je ne suis pas expert, mais j'ai consult? quelques personnes. S?rement une fuite dehors. Je contr?le pour l'instant, et j'appel la ville au plus vite....

grr.. :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #7 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Drain ?
...j'en ai aussi profit? pour faire le "m?nage" ? la sortie du clapet, ouach ! 8O :o

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #8 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Drain ?
La fuite ?tait effectivement au niveau de l'entr?e d'eau de la ville, on a creus? le ciment un peu pour trouver la fuite sur le tuyau en cuivre, puis creus? un petit canal pour que l'eau s'?coule vers le tuyaux d'?vacutation principal (o? le clapet).

C'est donc un brit du tuyaux dans le ciment le probl?me, l'employ? de la ville sera l? lundi matin pour pelleter le terrain avant :roll: pour fermer l'eau, et le blombier un peu apr?s :roll:

On se serait bien pass? de ?a, mais on est chanceux dans notre malchance je crois. Apr?s v?rification du sous-plancher, il est humide un peu seulement, le brit est donc r?cent. Le tout s?che d?j? tr?s vite. Seules quelques lattes ont ?t? touch?es...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #9 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Drain ?
bon et bien apr?s 3 jours que j'aurais bien pass? ? faire autre chose, mon probl?me est r?gl?, du moins j'esp?re.

la ville a quasiment d?neig? mon terrain au complet pour trouver l'entr?e d'eau :) bon service du moins !

et le plombier a r?gl? le tout en 2heures.

le sous-plancher a l'air par pire, mais d'apr?s moi, ?a coule depuis un petit bo?t de temps, j'vais devoir v?rifier les lattes un peu plus, mais ?a semble pas mal. disons que ?a me tente pas de me lancer dans une proc?dure quelconque contre les anciens proprio, et de toute fa?on, pour l'instant, ?a ne sera que 200-300$, moins que la franchise de mes assurances :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com