isolation d'armoires de cuisine

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #1 par Sancho
isolation d'armoires de cuisine a été créé par Sancho
Salut tout l'monde.
Les armoires de cuisine de notre vieille maison sont tr?s froides. Ma blonde se plaint toujours que les assiettes sont froides et elles les passent sous l'eau chaude avant de s'en servir... Alors je veux les isoler par l'int?rieur sans faire trop de d?gat (colle) car je pense les refaires t?t ou tard. J'ai pens? ? un styromousse blanc 1 pouce maximum et peut-?tre plus mince tenu par des languettes de bois ou du tape ? deux faces... Aussi, autre solution possible, de l'isofoil...Qu'en pensez-vous?
Avez-vous beaucoup pelleter par chez-vous?
merci
Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #2 par Carpenter2778
Réponse de Carpenter2778 sur le sujet isolation d'armoires de cuisine
Pelleter? mets-en! Presque d?bile! Pour ton probl?me, j'ai vraiment de susgestions, mais pour l'isofoil... pas encore entendu grand chose de positif sur ?a. En g?n?ral ?a se r?sume ? que ?a reviens cher pas mal pour un coupe-vapeur...

Paie pas pour ?a...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #3 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet isolation d'armoires de cuisine
Salut Sancho.

Juste une id?e, si tu veux mettre un isolant, mets au moins du bleu de 1".

Tu pourras recouvrir cet isolant d'une feuille de contreplaqu? 1/4" avec la colle sp?cial pour isolant rigide.

Aussi perces des trous sous et au-dessus de ton armoire pour cr?er une circulation d'air de la cuisine. Sur le dessus met un d?flecteur pour ne pas que la poussi?re tombe dans les assiettes.

Les trous devraient ?tre percer ? pr?s du mur, comme cela ils seront presque invisibles.

Cela te permettra d'attendre le changement de tes armoires.

Une autre id?e serait de mettre des portes avec l'int?rieur ajour?, comme un grillage.

Amuse-toi bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #4 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet isolation d'armoires de cuisine
Styromousse Bleu ou rose , c'est la m?me chose
Moi par contre je mettrait un panneau genre HDF fini blanc d'un seul cot? Moi cher et la couleur est exactement la m?me que la m?lanine blanche.

Colle ta mousse sur ton panneau et pose la avec des petit rond de Velcro ? 5 point Ca va tenir tr?s bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #5 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet isolation d'armoires de cuisine
Lacoutardes, je voudrais bien comprendre ta solution de percer des trous au dessous et au-dessus des armoires. Je n'ai pas acc?s au dessus des armoires. Mes panneaux d'armoires sont en contre-plaqu? 3/4.
Dans un garde-robe aui est sur un mur ext?rieur, l'ancien propri?taire avait mis du styromousse blanc 1 pouce et c'est plutot bien comme r?sultat, je veux dire du cot? chaleur.
Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #6 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet isolation d'armoires de cuisine
Tes armoires sont sur un mur ext?rieur je pr?sume ? Je suis presque certain ? 100% que d'ajouter de l'isolant par l'int?rieur ne r?glera rien ? ton probl?me.

L'isolnt permet de garder la chaleur ? l'int?rieur, mais comme ton mur est d?j? isoler d'au moins 6 pouces et plus, ajouter 1 pouce ne changera rien.

Il faudrait simplement d?coller tes armoires du mur. Par exemple en vissant une late de bois de 1x3 en haut et en bas puis de revisser tes armoire dessus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #7 par Svey
Réponse de Svey sur le sujet isolation d'armoires de cuisine
Changes les assiettes de place, tu batis une belle huche pour les assiettes et tu mets les patates et autres legumes racines dans les armoires froides.

Probl?me r?gl??!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #8 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet isolation d'armoires de cuisine
Merci Svey et nous voil? de retour au d?but de la colonie.
Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #9 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet isolation d'armoires de cuisine
Je croyais que tu avais des armoires avec le haut d?tach? du plafond, ce qui ne semble pas ?tre le cas.

Je ne veux pas contredire Frankie mais si les assiettes sont si froides qu'il faut les r?chauffer avant de servir il y a infiltration d'air froid dans les armoires. Donc si le fond et le plafond des armoires sont mieux isol?s il y aura am?lioration.

Sancho si tu as un thermom?tre met-le dans l'armoire pour une heure et tu nous donneras la temp.

En isolant le fond, le plafond des armoires cela devrait am?lior? de beaucoup. Si tu veux faire plus alors il faudrait ventil? les portes comme je l'ai dis dans mon premier message.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #10 par TiCastor
Réponse de TiCastor sur le sujet isolation d'armoires de cuisine
Solution 1).........Changer les assiettes de place....
Solution 2)........venir a manger dans des assiettes froides et se taire...

Solution 3)........

Ahh....y'a toujours une autre solution magique hein!... :wink:

Simple Physique..101...

Les assiettes sont en train de devenir froid pour 3 raisons....
1) manque d'access a la chaleure (circulation d'aire)....solution ouvre le meuble pour que l'aire puise circuller.

2) conduction.....placez vous la derniere assiette ( sont empiler 5 ou 6 de haut comme chez nous ...non?).....placer les sur un morceau de li?ge 1/8 ou plus sur la tablette....la chaleure se transmet par conduction...tu vien d'?liminer un facteur....

3) proximit? de la source de chaleure.....
Si les assiettes sont sur la premiere tablette, fait un switch avec les verres au deuxieme,...plus haut egale plus chaud...

Voici mon raisonnement.....
24" au tour des assiettes, les choses sont ils froid???

non??....ils n'ont pas de porte, conduction, ou distance qui les influences...

Regle ca avant....
Et les autres choses que nos autres membres dises sont vrais...

La source du probleme vien de l'exterieur...quand-meme....
Mais juste qu'au mois de Mars ou avril....La solution que je propose coute $5, 5 minute et la paix avec madame....

C'est surtout la parti Madame qui m'inquetterais....... :wink:
(CE TEXTE A ?T? RE-?DITER SUITE A UNE RE-LECTURE DE TOUT LES COMMENTAIRE ANTERIEUR...........

pelter...hhhmmm...non pas si pire a centre du Qc....peutetre 25 @ 35 cm...peu pour ma souffleuse.....
On a toutes envoyer chez mes chum de L?vis et Qu?bec... :P
Castor....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #11 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet isolation d'armoires de cuisine
Merci pour tout TiCastor m?me pour l'envoi de neige...
Je rassemble vos bons conseils et vous ferez part de ce que je ferai pour satisfaire Madame....
Mais s'il y a encore de bonnes id?es, je suis ? l'?coute.
merci encore
Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 17 ans 2 mois #12 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet isolation d'armoires de cuisine
As-tu pens? ? changer de blonde? :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #13 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet isolation d'armoires de cuisine
[quote:407a3977ed="AchilleTalon"]As-tu pens? ? changer de blonde? :lol:[/quote:407a3977ed]

Ce n'est pas sa blonde qui est froide :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 17 ans 2 mois #14 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet isolation d'armoires de cuisine
[quote:ffe00d1157="benoitr"][quote:ffe00d1157="AchilleTalon"]As-tu pens? ? changer de blonde? :lol:[/quote:ffe00d1157]

Ce n'est pas sa blonde qui est froide :wink:[/quote:ffe00d1157]

Non, mais c'est elle qui se plaint. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #15 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet isolation d'armoires de cuisine
Benoitr, si ce n'est pas ma blonde qui est froide tu me conseilles donc de changer d'assiettes...
Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com