Couche de scellant marbre

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #1 par Viberts
Couche de scellant marbre a été créé par Viberts
Salut les amis

Les r?no avancent apr?s le bois franc la pose du marbre est presque termin?. Il reste a mettre le scellant et le coulis.

Plusieurs personnes me disent que je devrai mettre 2 couches de scellant avant de mettre le coulis, mettre le coulis et attendre de 7 ? 14 jours et ensuite mettre deux autres couches de scellant.

Qu'en pensez-vous.

Le scellant que j'ai est le "Scellant pierre naturelle rehausse couleur" de Cera-Pro, j'ai vu sur leur site qu'il y avait ?galement le "Scellant impr?gnateur" qui se met avant le jointement.

Vaut-il vraiment la peine d'acheter cet autre produit.

Merci de vos r?ponses

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #2 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Couche de scellant marbre
Du marbre iy du Granite. Sur le granite, ca ne sert ? rien , Ce n'est pas un mat?riaux poreux . Pour le marbre oui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #3 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Couche de scellant marbre
Oui c'est du marbre baratt? (non poli) mais est-ce qu'on doit mettre une ou plusieurs couche de scellant ! Avant et apr?s

C'est ce que je me pose comme question

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #4 par Raptor42
Réponse de Raptor42 sur le sujet Couche de scellant marbre
le comptoir de cuisine, le back splash, le plancher de ma salle de bain et toute la douche sont en travertin, (marbre poreux) j,ai mis trois couche avant le coulis, ensuite j'en ai mis deux sur le coulis seulement!

j'ai utilis? Hydrorep, fabriqu? en Italie. achet? chez c?ramique mondiale sur m?tropolitain ? MTL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #5 par Svey
Réponse de Svey sur le sujet Couche de scellant marbre
[quote:27e39f7c93="bobmaxja"]Du marbre iy du Granite. Sur le granite, ca ne sert ? rien , Ce n'est pas un mat?riaux poreux . Pour le marbre oui[/quote:27e39f7c93]

Toutes les pierres utilis?es pour les comptoirs de cuisine sont poreuses. Il est important de les sceller avant d'appliquer le coulis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #6 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Couche de scellant marbre
Faux
Le granit n'est pas poreux .On m'a fortement recommand? de ne rien mettre sur le granit et je peut dire qu'apr?s 5 ans il est comme neuf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #7 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Couche de scellant marbre
[quote:9eeb58552f="bobmaxja"]Faux
Le granit n'est pas poreux .On m'a fortement recommand? de ne rien mettre sur le granit et je peut dire qu'apr?s 5 ans il est comme neuf[/quote:9eeb58552f]

C'est aussi ce qu'on m'a dit chez un distributeur. Il refuse m?me de vendre du marbre pour les comptoir de cuisine car le vinaigre entre autre peut le tacher irr?m?diablement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #8 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Couche de scellant marbre
Exact Frankie, le marbre est une pierre douceen fait du calcaire, De l'acide peut passer ? travers. D'ailleurs un bon vendeur ne voudra pas vendre de marbre pour la cuisine ? moins que tus oit riche ou que tu ne fait jamais ? manger

Le granite c'est un min?raux cristallin donc non poreux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #9 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Couche de scellant marbre
[quote:c762b96060="Raptor42"]le comptoir de cuisine, le back splash, le plancher de ma salle de bain et toute la douche sont en travertin, (marbre poreux) j,ai mis trois couche avant le coulis, ensuite j'en ai mis deux sur le coulis seulement!

j'ai utilis? Hydrorep, fabriqu? en Italie. achet? chez c?ramique mondiale sur m?tropolitain ? MTL[/quote:c762b96060]

Moi, j'ai mis une premi?couche de scellant impr?gnateur Saniten et une couche de Cera-pro Rehausseur de couleur. La je dois mettre le coulis et je compte mettre au moins deux autres couche de Cera-pro

Et tu as attendu longtemp apr?s avoir mis ton coulis pour mettre tes couches de scellant.

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #10 par Anatase
Réponse de Anatase sur le sujet Couche de scellant marbre
[quote:062ff808fe="bobmaxja"]
Le granite c'est un min?raux cristallin donc non poreux[/quote:062ff808fe]


Petite correction :D :

Le granite (terme g?ologique) est une roche compos?e d'un assemblage de min?raux (quartz, feldspath, mica et autres min?raux accessoires).

Granite (industrie) regroupe toutes les types de roches utilis?es pour l'industrie de la pierre dimensionnelle. La pierre est transform?e en fa?ade de b?timent, comptoir de cuisine, plancher...

Certains granite proprement dit peuvent ?tre poreux. Mais pour les comptoir de cuisine je crois qu'ils sont impr?gn? d'?poxy en usine pour faciliter le polissage et boucher les micros fractures.

Le marbre est compos? presque essentiellement de carbonates de calcium (CaCO3) et c'est pour cette raison qu'il r?agit avec les acides (vinaigre, ...).
Les micas pr?sent dans certains granites dimensionnels peuvent r?agir ? certains produits nettoyants ? base d'ammoniaque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #11 par Svey
Réponse de Svey sur le sujet Couche de scellant marbre
Bobmaxja:

Voici quelques liens :

www.greatgranite.com/faq_fr.html
www.rona.ca/webapp/wcs/stores/servlet/Co...ngId=-2&pageNo=3


et des centaines de sites anglais qui mentionnent tous que le granite est poreux tout comme je l'affirmais. C'est certain que sur un granite fonc? peu de taches paraitront mais quand le granite est plus p?le je peux te garantir qu'il est poreux. La prochaine fois que j'irai chez mes parents, je prendrai une photo. Je n'affirmerais jamais quelque chose sans ?tre certain de mes affaires.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #12 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Couche de scellant marbre
Svey
Le granit est la pierre la Moins poreuse. Bien oui tous les mat?riaux au monde sont poreux mais je ne voit aucune raison de mettre un scellant et Non le granit n'a pas d'?poxy mis en usine sinon un coutaeux enl?verait cette couche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #13 par Svey
Réponse de Svey sur le sujet Couche de scellant marbre
bobmaxja

Comme tu admets que c'est poreux pourquoi recommander de ne pas mettre de scellant???

Je t'ai mis des liens vers des sites d'installation de comptoir de granite tous recommande l'application d'un scellant.

De plus, comme un verre de vin rouge renvers? il y a plus de 10 ans sur un granite vert scell? lors de l'installation mais pas r?appliqu? est toujours visible sur le comptoir de mes parents, je parle d'exp?rience personelle.

Yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #14 par Anatase
Réponse de Anatase sur le sujet Couche de scellant marbre
Je travaille beaucoup avec les roches et epoxy. L'epoxy n'est utilis? que pour boucher les micro fractures et trous, car certains min?raux ont tendance a se fracturer facilement et des petit ?clats peuvent laisser un petit trou . Ce n'est pas l'epoxy qui est poli, mais bien la roche. Tr?s souvent, on ne le peux voir ? l'oeil nu ou il faut un regard tr?s attentif.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #15 par Shaft
Réponse de Shaft sur le sujet Couche de scellant marbre
Bonjour je suis loin d??tre un expert mes j?ai installer 5 comptoir de granit chez moi, j?ai par la suite pos? un scellant en deux couche. J?ai fait l?exp?rience avec une retaille de granit, lorsque l?on verse de l?eau sur le granit non trait? il absorbe une bonne parti on peu remarqu? juste par la couleur qui deviens tr`s fonc? ? l?endroit ou il y ? eu p?n?tration d?eau. Lorsque l?on traite la surface et que l?on verse de l?eau elle reste ? la surface et perle. Imagine si tu ne traite pas tes comptoir et que par malheur tu d?verse de vin accidentellement ? Ce dernier va p?n?tr? dans le granit et lorsqu?il va s?cher la couleur restera grav? ? jamais dans ton comptoir! Enfin ses mon avis? Shaft.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com