tailler une porte francaise

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #1 par Chief
tailler une porte francaise a été créé par Chief
Bonjour tout le monde,

Comme depuis plusieurs ann?es, je r?nove ma maison ancestrale et pr?sentement je suis ? refaire mon plancher de salon et de salle ? d?ner. ? la jonction de ces deux pi?ces, il y a une porte francaise dont je ne peux enlever car elle a ?t? install?e lors de la construction et pour l'enlever, je devrais d?faire le b?ti.
Comme mon plancher sera plus ?pais que celui initialement install?, je dois raccourcir mes portes. Pour faire un belle coupe sans enlever les portes, il est tr?s difficile d'y parvenir avec des outils conventionnels. On m'a laiss? entendre qu'il existait un outil que des poseurs de plancher utilisaient pour tailler le bas des portes.

Si quelqu'un connait cet outil j'appr?cierais qu'on me donne le nom et si possible d'avoir une photo.

Merci de votre aide :)

L expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #2 par Paquito
Réponse de Paquito sur le sujet tailler une porte francaise
Bonjour

Bosch produit une scie pour ce genre de travail

www.boschtools.com/tools/tools-subcatego...H=175981&G=54928

Bonne chance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #3 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet tailler une porte francaise
J'ai de la mis?re ? comprendre qu'une porte ne puisse s'enlever. Peux-tu expliquer? Elle n'a s?rement pas ?t? b?ti avec le cadre de porte coll? apr?s! J'en ai vu des portes et fais des r?parations, mais je n'ai jamais entendu l'histoire d'une porte qui ne s'enlevait pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #4 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet tailler une porte francaise
Je comprend ce que veut dire Chief. Ce genre de porte glisse lit?ralement sur une rail, pour se dissimuler dans le mur.

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #5 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet tailler une porte francaise
salutations

On appel cel? dans le m?tier une pocket door ( aucune id?e en fran?ais et ne me dite pas une porte de poche :lol: )

Chief, si c'est vraiment une porte qui date de l'age de ta maison, aucune id?e pour l'enlever.

Par contre, si c'est une porte qui a ?t? install? plus r?cemment, regarde dans le rail # le tra?neau, il y a un trou tu pousse dedant avec un tournevis et ta porte d?croche du traineau.

En esp?rant aid? et de bien me faire comprendre :? .

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #6 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet tailler une porte francaise
#pocket door = porte escamotable :)

Salut poussi?re :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #7 par Chief
Réponse de Chief sur le sujet tailler une porte francaise
D?sol?,

Je vous ai tous induit en erreur avec le terme porte francaise. C'est vraiment ce que Abel a expliqu?, elle se dissimule dans le mur et ?a date vraiment de la construction de la maison.

J'ai regard? sur toutes les angles et aucune fa?on de l'enlever. Il y a une vis d'ajustement pour relever ou abaisser le bout de la porte et c'est tout. J'ai enlev? cette vis et cela m'avan?ait ? rien. Le probl?me est que la roulette qui circule dans les rails est sur une base de m?tal qui est fix? sur le dessus de la porte et il n'y a pas assez d'espace pour y acc?der.

C'est pourquoi que je dois tailler la porte sur place.

merci

L expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #8 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet tailler une porte francaise
Pour les portes escamotables, il y a toujours un truc (pour les plus r?centes en tk), quitte a faire un petit trou dans le pl?tre pour aller rejoindre le m?canisme.

Mais je comprend qu'une porte ancienne pourrait ne pas avoir ?t? pr?vue pour cela, mais ?a m'?tonne un peu (hmmm... il se pourrait qu'il faille enlever des moulures, surtout si ce sont des t?tes coloniales de 6" mettons).

Moi, je dessinerais une ligne des deux c?t?s de la porte. Je ferais deux blocs bien soutenus au plancher qui arrivent exactement o? sont les lignes et je passerais une scie japonaise flexible tout le long qui s'appuierait bien sur les blocs. Au pire, on se met ? deux. Probablement en commen?ant avec la porte ouverte au d?part (disons le premier 6", que je couperais avec une scie "pocket hole").

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #9 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet tailler une porte francaise
[quote:5e48b8d9ea="benoitr"]Au pire, on se met ? deux. [/quote:5e48b8d9ea]

Veux-tu dire de prendre un godendard, un gars de chaque cot? de la porte ? :lol:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #10 par Gillis
Réponse de Gillis sur le sujet tailler une porte francaise
J'ai chez moi trois portes fran?aises, qui glissent sur un rail. Dans mon cas, l'ouvrier a pr?vu acc?der au montage en enlevant la traverse d?corative (il y a s?rement un terme fran?ais) du haut qui sont fix?es ? l'aide de vis. Je ne les jamais d?mont?es cependant, de peur d'abimer le placo-pl?tre.

[img:e61e39780d]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...PortesFrancaises.jpg[/img:e61e39780d]


Gillis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #11 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet tailler une porte francaise
Wowow, serait-ce du Bc Fir que je vois l? (o? est l'?motic?ne qui salive).

Tes t?tes coloniales ressemblent en titi ? ce que j'ai chez moi. Je ne vois pas bien les d?tails du cadrage, mais ?a ressemble aussi ? ce que j'ai!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #12 par Jagra
Réponse de Jagra sur le sujet tailler une porte francaise
J'ai attendu un peu avant de sugg?rer ce ? quoi je pense. Mais, parfois, ce sont les choses les plus ?videntes, qui sont le plus souvent oubli?es. J'avais en t?te les fen?tres coulissantes, qui s'enl?vent seulement en les soulevant. Peut-?tre que ta porte, une fois compl?tement ferm?e (dans l'ouverture), se soul?verait suffisamment pour la sortir des rails...
Je doute fortement que les artisans du temps, aient mont? cette porte, sans aucun moyen de la sortir de son guide...
Jagra

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com