Rabots de marque "Record"

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #1 par RB
Rabots de marque "Record" a été créé par RB
Bonjour tout le monde,

Je me cherche un rabot à jointer de 20 ou 22 pouces. Le "record #07", à 22 pouces, neuf, a attirer mon attention. J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà travailler avec un rabot Record. Est ce une marque recommandable?

J'en cherche un usagé mais les prix sont parfois impressionants, même sur e-bay. Problème de l'offre et de la demande.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #2 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Rabots de marque "Record"
Salut RB,
La marque Record est similaire à Stanley: pour qu'un rabot neuf travaille bien il va falloir que tu passes au moins quelques heures à le mettre en forme. Il faut, selon moi, considérer les Records ou Stanley neufs comme un "kit", c.est-à-dire comme un ensemble de pièces à travailler. Je ne sais pas ce que tu as vu sur Ebay, mais un Record neuf #7 se vend chez Lee Valley pour $179 plus taxes. Ce n'est pas donné. Les vieux Stanley sont moins chers (j'ai payé mon #7 tout compris $100) et mieux faits. Il va peut-être falloir travailler un peu pour enlever de la rouille et le mettre en forme aussi, mais tu finiras par avoir un meilleur rabot. Il faut seulement se fixer un prix maximal et être patient; sur Ebay les prix fluctuent beaucoup d'un encan à l'autre, et il y a des périodes que c'est plus cher aussi (juste avanat Noel, pendant les retours d'impots...). Je pourrait t'en jaser plus longtemps mais faut que j'aille préparer le souper...n'hésite pas à poser des questions si tu veux.
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com