Varlope 7C

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #1 par Basher
Varlope 7C a été créé par Basher
Ben j'en ai acheté une sur Ebay. En excellent état contrairement à mes deux no 8. Les 8 je les avais acheté car ils disparaissent si rapidement que je voulais absolument en avoir.

Ben là, on dirait que j'aurai une varlope qui n'aura pas besoin d'une greffe d'organe!

Donc, me vlà rendu avec un 4 type 19, un 4c type 11, un 6c type 11, deux 8c type 11 aussi, un 7c je sais pas le type on verra.

J'essaie de me trouver un 5 et là je serai un peu plus content!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #2 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Varlope 7C
Félicitations Basher!
Dans l'autre fil de discussion c'était ma voix raisonnable qui te conseillais sur un #7; tu sais, il faut essayer d'être raisonnable sur un forum public :wink: . Mais vu que c'est fait, je peux te dire qu'on n'a jamais assez de rabots, et non monsieur, ça en fait un autre à essayer, à cajoler, à connaître. Un 7 se manie un peu plus facilement qu'un #8. En générale je préfère l'autorité du #8, mais tu vas voir, il arrivera des moments où tu vas dire "Aye, c'est vraiment mon #7 qu'il faudrait pour ce morceau!" J'ai commencé avec un #7 et j'ai fait des champs plats comme la Saskatchewan, des joints invisibles; c'était un luxe après les avoir faits avec un #4 pendant un moment. J'espère juste pour toi que la semelle sera relativement plane (sur Ebay on sait sait jamais); j'ai travaillé 14 heures sur le mien à rendre la semelle plane. Tu nous montrera une photo!
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #3 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Varlope 7C
Certainement pour la photo! Merci beaucoup Frank pour tes conseils!

Il me reste tant de choses à apprendre sur les rabots, leur ajustement etc. Jai aussi acheté des livres considérés comme des bibles chez les anglais. Je vais lire tout ça attentivement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #4 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Varlope 7C
Si je comprends bien, le duel de rabotage va se transformer en compétition à plusieurs l'an prochain. Bienvenue dans le club Basher. J'espère qu'à plusieurs, nous pourrons inciter plus de membres à regarder les possibilités des outils manuels.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #5 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Varlope 7C
Suite à ce fil de discussion, j'ai voulu en apprendre un peu plus sur les types de Stanley. Voici un résumé sur la façon d'identifier le type de Stanley et qui tient sur deux images.

[img:ff0f9c97a4]membres.lycos.fr/diver23/image/planeflow.gif[/img:ff0f9c97a4]

[img:ff0f9c97a4]membres.lycos.fr/diver23/image/planeflw02.jpg[/img:ff0f9c97a4]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Varlope 7C
Il existe un site Web qui suit la même procédure par question interactive jusquà la révélation de la chose! Je t'ai envoyé le site par PM Mario.

Bon alors, on se le fait cet atelier ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #7 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Varlope 7C
Oui, je n'ai pas envie de niaiser. On se le fait officiellement, sinon on se rejoint pour prendre une bière puis on se le fait quand-même. Je vous reviens là-dessus d'ici deux jours.
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com