Atelier sur la préparation du bois avec des rabots

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #31 par Frank
En fait les rabots en bois japonais sont un peu préhistoriques, mais tu peux en emmener le vieil, j'aimerais bien le voir. Moi je vais en utiliser un rabot en bois pour la démonstration: mon rabot à dégrossir. On le voit sur la photo (Il est déjà dans mon album, alors je le mets ici).
Frank
[img:3b3f5322c6]www.lamortaise.com/modules/coppermine/al...014/Cnv0042scrub.jpg[/img:3b3f5322c6]

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #32 par MOMON
si il reste uneplace j'y serai avec grand plaisir

momon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #33 par JX
Salut l'Vieil,

Je te remercie pour ton geste. Cela démontre encore ta grande générosité. Je suis heureux de voir que je vais pouvoir bénéficier de ta présence, merci Frank pour l'expension du groupe.

Au plaisir de tous vous voir.
JX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #34 par Goldfinger
Réponse de Goldfinger sur le sujet Atelier sur la préparation du bois avec des rabots
Bonjour,
Je viens juste d'apprendre qu'il y a un atelier sur l'utilisation des rabots.
J'aimerais bien y participer.Est ce qu'il reste une place?Si c'est pas possible,retenez mon nom pour la prochaine fois.Merci.Goldfinger.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #35 par Frank
Salut tout le monde,
Je retiens ton nom Momon; Goldfinger, malheureusement je vais arrêter la liste à 8 car j'étire déjà un peu la sauce. Mais vérifie ici une fois de temps en temps, on ne sait jamais si quelqu'un ne peut plus y aller une place peut se libérer. Sinon je vous tiendrai au courant d'un deuxième atelier l'année prochaine.
La liste:
1. Bouboubomber
2. Basher
3. Vieil ébéniste
4. Max
5. Spearson
6. Roger
7. JX
8. Momon

Si vous avez un contretemps veillez me prévenir dès que possible. Merci tout le monde!
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #36 par Roger
Frank,

Parlant de rabot en bois à dégrossir. Je vais en amener un vieux de ma collection pour comparer avec le tien.

Roger

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #37 par MOMON
:?: :?: puis-je tu amener mes vieilleries cliver les a deja vus mais moi je pense que ça chaufferait bien 8O 8O

momon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #38 par Vieil_ebeniste
Réponse de Vieil_ebeniste sur le sujet Atelier sur la préparation du bois avec des rabots
vieilleries!!!

Quoi, ca veut tu dire, que je ne serai pas seul vieux a cet atelier :roll:

:lol: :lol: :lol:

l'vieil ébéniste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #39 par Frank
MOMON,
emmène tes vieilleries. J'emmenerai du bois de chauffage puis je garderai tes veieilleries!
Roger, emmène tout ce que tu veux, "the more the merrier"! (excusez mon chinois)
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #40 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Atelier sur la préparation du bois avec des rabots
Frank, tu n'as pas vu le stock de Momon, une pleine caisse. C'est son style que de menacer de les brûler mais je crois qu'il n'en fera rien.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #41 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Atelier sur la préparation du bois avec des rabots
Rebonjour,

Pour vous aider dans votre préparation mentale pour cet atelier, je veux ajouter une précision. Frank a dit qu'il commencerait par faire une démonstration sur un morceau de taille réduite, puis que nous passerions à une grosse planche de pin.

Cette planche s'appelle la Grosse Bertha. Elle mesure 12 pieds de long par 17 pouces de large par 1 pouce d'épaisseur. Inutile de dire que je vous conseille d'aiguiser vos rabots!

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #42 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Atelier sur la préparation du bois avec des rabots
Aux membres inscrits à l'atelier de rabotage:

Si vous m'envoyez un courriel, je vous retournerai une carte pour que vous puissiez vous rendre facilement.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #43 par Vieil_ebeniste
Réponse de Vieil_ebeniste sur le sujet Atelier sur la préparation du bois avec des rabots
Salut cliver,

"Inutile de dire que je vous conseille d'aiguiser vos rabots"

Maudite bonne idée ca :roll:, je vais voir comment coupe les miens, mais depuis le temps que je m'en suis servir, ils doivent etres rouillés par en bord :(, surtout les lames de mes rabots de bois.

l'vieil ébéniste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #44 par MOMON
cliver la tu te trompe car il t en a deux qui ont chauffer en maudit le premier il manquait le fer et le deuxieme en essayant de demancher la lame je me suis couper alors good bye rabot

momon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #45 par Frank
Salut Momon,
je vais appeller la Société pour la protection des rabots. On peut en faire des lames pour les rabots qui n'en ont pas. Et c'est pas parce qu'un rabot te mord qu'il faut nécessairement le tuer (qu'est-ce que tu lui as fait???).
Attention à toi! :wink:
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com