Rabots Clifton

  • Quartderond
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #1 par Quartderond
Rabots Clifton a été créé par Quartderond
En lisant les forums, je vois qu'on y discute de rabots Stanley, Record, Veritas et Lie-Nielsen mais je n'ai trouvé aucun commentaire sur les rabots Clifton, vendus notamment chez Langevin Forest. Je m'étonne du peu d'intérêt envers ces rabots. Je n'en possède aucun, mais étant donné leur prix, qui se situe entre le Veritas et le Lie-Nielsen, j'imagine que ce sont d'excellents rabots. Quequ'un aurait-il des commentaires sur cette marque de rabots?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #2 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Rabots Clifton
Salut quartderond,
Ce sont apparemment d'excéllents rabots. Mais je me demande s'ils sont moins chers que les Lie-Nielsen. Surtout avec le $ US qui est bas en ce moment, il ne doit pas y avoir une grande différence. En tout cas je les trouve chers chez Langevin, mais les L-N le sont aussi. La semelle (#casting: le corps?) n'est pas fait en fer ductile, donc elle peut craquer si on l'échappe à terre. Les lames ont très bonne réputation. Est ce que le lit est comme sur les Bailey, c-à-dire est-ce qu'il faut enlever la lame pour ajuster la lumière? Apparemment ils sont un peu plus lourds que les Lie-Nielsen (c'est bien). Je n'en ai vu que chez Langevin, derrière la vitrine.
Mais c'est justement toi qui va nous en parler de ces rabots!
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com