Rabot ''Millers Falls''

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #1 par Muscade
Rabot ''Millers Falls'' a été créé par Muscade
Combien cela vaut-il :?: :?: :?:
L'été dernier, dans une vente de garage, j'ai acheté pour $20 un coffre contenant une douzaine de vieux outils pêle-mêle et tout sales. Chez nous aujourd'hui il faisait ce matin -25 C. Je me suis dit que ce serait une bonne journée pour finalement commencer à nettoyer ces vieux outils à la chaleur du sous-sol. Je n'en ait fait qu'un, un rabot [b:06cc7e6aa3]''Millers Falls'' #14[/b:06cc7e6aa3]. Décrassé, poli et affuté aussi fin qu'une de mes gouges de sculpture, il est superbe, presque neuf en fait.
Je ne m'y connais pas tellement dans les rabots mais j'aimerais savoir comment peut valoir un tel outil.
Est-ce qu'un des experts du rabot (il y en a plusieurs sur le site) peut me renseigner sur sa valeur ? :)
Merci à l'avance
Muscade

YML - Muscade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #2 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Rabot ''Millers Falls''
Bonjour Muscade,
Est-ce un rabot du genre que l'on trouve sur, ce site:
www.public.coe.edu/~rroeder/main/bench/benchtable.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #3 par Muscade
Réponse de Muscade sur le sujet Rabot ''Millers Falls''
Allo Marco,
C'est exactement cela. C'est le #14, équivalent du ''Stanley'' # 5 dans la liste. La sole est d'environ 13-1\4''.
Est-ce que l'année de fabrication paraitrait dans le numéro de fabrication ?
Merci de me dire quelle peut être sa valeur.
Muscade.

YML - Muscade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #4 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Rabot ''Millers Falls''
oui Muscade
j'étais curieux de savoir s'était quoi un Millers Falls. Pour ce qui est de l'évaluer, je laisserai cela à Frank et ou Roger.