Outil merveilleux.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #1 par Greffe
Outil merveilleux. a été créé par Greffe
Je ne sais pas si vous avez été sage :roll: , et reçu des nouveaux outils pour Noël. Pour ma part j'ai reçu un ''Beading Tool'' . Plus communément appellé un Tarabiscot.

Cet outil est très précieux et sécuritaire pour tracer des toutes petites encavures qui serait impossible à la toupie. Je suis certain qu'il est possible de s'en fabriquer un aisément, maintenant je ne peux plus m'en passer, c'est purement génial. Je vous laisse des clichés en consultations
Bonne Année à tout les mortaiseux. :wink:


[img:aa04758c1a]pages.videotron.com/avp/lamortaise/detail1.jpg[/img:aa04758c1a]

[img:aa04758c1a]pages.videotron.com/avp/lamortaise/detail2.jpg[/img:aa04758c1a]

Martin Gamache

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #2 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Outil merveilleux.
Mon cadeau de Noël:

[img:f6f3bc7470]www.leevalley.com/images/item/woodworking/planes/07p1501s1.jpg[/img:f6f3bc7470]

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #3 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Outil merveilleux.
Le mien, une pierre japonaise 1000, une 4000, une 8000. :o

Enfin je les ait !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #4 par Dmartin
Réponse de Dmartin sur le sujet Outil merveilleux.
Merci Greffe pour les précision du "beading tool". Je demandais comment faire pour ajouter ce détail dans le bas du meuble. Sur le site de l'école de l'ébinisterie ont peut voir tres bien ce détail sur certain des meubles.

Voici un kit que j'ai trouvé de chez LV.

www.leevalley.com/wood/page.asp?SID=&ccu...679&category=1,41182

Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #5 par Greffe
Réponse de Greffe sur le sujet Outil merveilleux.
[quote:6d45a340db="dmartin"]Merci Greffe pour les précision du "beading tool". Je demandais comment faire pour ajouter ce détail dans le bas du meuble. Sur le site de l'école de l'ébinisterie ont peut voir tres bien ce détail sur certain des meubles.

Voici un kit que j'ai trouvé de chez LV.

www.leevalley.com/wood/page.asp?SID=&ccu...679&category=1,41182

Daniel[/quote:6d45a340db]
C'est exactement cela, merci d'avoir ajouter le lien de mon outil de prédilection. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #6 par MichelD
Réponse de MichelD sur le sujet Outil merveilleux.
Moi j'ai reçu
[img:befed00404]www.leevalley.com/images/icon/woodworking/31l1685c2.jpg[/img:befed00404][img:befed00404]www.leevalley.com/images/icon/woodworking/20l0225c.jpg[/img:befed00404][img:befed00404]www.leevalley.com/images/icon/woodworking/73l0480c.jpg[/img:befed00404][img:befed00404]www.leevalley.com/images/icon/woodworking/21l0109c2.jpg[/img:befed00404][img:befed00404]www.leevalley.com/images/icon/woodworking/73l0257c.jpg[/img:befed00404][img:befed00404]www.leevalley.com/images/icon/woodworking/16j6662c.jpg[/img:befed00404][img:befed00404]www.leevalley.com/images/icon/woodworking/73l1012c.jpg[/img:befed00404][img:befed00404]www.leevalley.com/images/icon/woodworking/05s1201c1.jpg[/img:befed00404][img:befed00404]www.leevalley.com/images/icon/woodworking/22r1275c.jpg[/img:befed00404]

Les items suivants vont arriver en janvier seulement: le DVD, les protèges oreilles et le livre sur la sculpture (wood carving).

Je me considère gâter par mes filles.

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #7 par David
Réponse de David sur le sujet Outil merveilleux.
Chanceux ...

Moi personne ne veux m'acheter quoi que ce soit qui va dans ma shop ... Ils sont tannés ... LOL ... Mais bon ... Je vais m'en acheter moi ! .

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #8 par HIBOU
Réponse de HIBOU sur le sujet Outil merveilleux.
Idem comme David.

[quote:a817866a1f]David a écrit:

Moi personne ne veux m'acheter quoi que ce soit qui va dans ma shop ... Ils sont tannés ... LOL ... Mais bon ... Je vais m'en acheter moi [/quote:a817866a1f]

Moi j'ai averti mon monde, donnez des sous mais si possible je vais choisir. Pour que je ne sois pas déçu des nouveaux équipements, il me semble que je le sais mieux qu'eux ce qu'il me faut. Les dons anonymes sont acceptés :D :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #9 par MichelD
Réponse de MichelD sur le sujet Outil merveilleux.
Vous David et Hibou n'aviez vous pas une liste désirs chez LeeValley ?

J'en ai fait une et elles ont choisis suivant leur budget. Elle contient encore pour environ 900$ d'outils manuels que je devrai moi-même acheter dans les prochains mois. Mon anniversaire est en septembre, j'aurai surement d'autre besoins d'ici là que j'ajouterai à ma liste.

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #10 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Outil merveilleux.
Allo!
J'avais déjà listé mes cadeaux dans la rubrique "de tout et de rien"
Voilà donc, je suis retourné la chercher, car je voulais vous la faire partager:

He bien, voilà! Oui le Père Noël est passé: petite scie japonaise, trousse de perçage et de vissage"quick flip" de Mastercraft et le summum, un système de guides d'affutage VERITAS avec pierres à l'eau. J'ai tout de suite couru à l'atelier en remettant les pieds à la maison pour en revenir avec un ciseau à bois. L'essai fut concluant. Il me manque une bande de poil sur l'avant-bras de 3/4 par 1 pouce de long. Très efficace l'outil mais surtout le fait d'avoir pu apprendre sur ce site avec les gens de qualité qui ont su nous faire partager leurs expériences. Encore merçi à vous et à la vie!
www.leevalley.com/wood/page.asp?SID=B8B7...%2C45936&ccurrency=1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #11 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Outil merveilleux.
Et voici mon cadeau! (Mais ça cMest sans compter les autres petits cadeaux que j'ai clandestinement cachés dans mon armoire à outil!)

[img:dfc75e22a3]www.leevalley.com/images/item/Woodworkin...easure/60n0210s2.jpg[/img:dfc75e22a3]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #12 par MichelD
Réponse de MichelD sur le sujet Outil merveilleux.
Je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter 2 autres livres aujourd'hui: "Making Doll Furniture in Wood" et "3D Scroll Saw, patterns & techniques".

Le premier pour comprendre la technique de faire mes meubles à échelle réduite alors que le second pour me servir de guide pour apprendre mon prochain achat.

Je me suis aussi acheter un couteau pour sculpter #chip carving.

Cette période de l'année est bonne pour moi, cadeau+cadeau. Je vous reviendrai dans un autre fil de discution pour vous faire rapport des livres et des outils

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com