SPOC' iste

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #1 par Marco
SPOC' iste a été créé par Marco

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #2 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet SPOC' iste
Salut marco!
Je me suis permis de déplacer ton sujet dans la section des outils manuels. Justement, les outils de coupe, tels rabots et rabot-racloirs, ont parfois une peur instinctive des outils électriques alors il faut veiller à leur équilibre mental et ne pas trop les mélanger. Voilà donc une bonne exemple du travail important que fait notre société.
Je vois que tu commences à pénétrer notre monde que certains trouvent obscur et arriéré. Shepherd Tool est une compagnie canadienne qui fabrique des outils de coupe et les offre surtout en forme de "kits", avec des pièces coupés et prêts à l'assemblage. Les ensembles qu'ils offrent sont assez uniques, et ils sont chefs de file mondial dans ce genre de produit. Ça permet aussi aux amateurs des outils de coupe de qualité, dont les membres de SPOC, d'en acquérir à prix raisonnable.
Le deuxième lien présente un outil sublime que je n'ai jamais vu, un rabot-racloir presqu'uniquement fait de bois. Ce genre d'outil est très sensible aux grognements des outils à moteur et doit absolument habiter un environnement sain propre à son épanouissement.
Pour ceux qui ne le savent pas, nous sommes en train d'élaborer une charte des droits des outils de coupe, que nous vous présenterons, ainsi qu'à Messieurs Paul Martin, Jean Charest, et Boutros Boutros-Ghali, en temps et lieu.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #3 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet SPOC' iste
Salut Frank,
merçi de veiller à ma protection
est-ce bien les outils de coupe qui sont frileux ou les spoc'istes
Tout de même, j'aurais du y penser....
A -25 actuellement, il n'y a pas que Artisansurbois qui a froid.

:lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #4 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet SPOC' iste
Je pense bien m'en fabriquer un de ces rabots un jour.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #5 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet SPOC' iste
Il sont très beaux tous les deux.
Le #scrapwood scraper plane, est merveilleux de par sa conception et ferait une très belle pièce de collection.
Je commence à prendre goût à ses outils de coupe.
Je vais prendre le temps de nettoyer (enlever la rouille) sur celles que je possède; non seulement les rabots mais aussi les égoïnes et autres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com