trusquin en chataignier de bbc75

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #1 par Roger
trusquin en chataignier de bbc75 a été créé par Roger
Je possède un trusquin étrangement semblable à celui que bbc75 a mis dans la gallerie de photos. Je l'ai acheté il y près de 30 ans chez un antiquaire. Il est peut-être d'origine française? Comment reconnaitre le chataignier? Ce n'est pas un bois indigène au Québec. Une autre question pour les Français. Ici les rabots en bois étaient pour la plupart fait en bois de hêtre américain (fagus grandifolia). De quel bois sont faits les rabots français. Je possède un petit guillaume français et j'aimerais savoir de quel bois il est fait.

Roger

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #2 par Bbc75
Réponse de Bbc75 sur le sujet trusquin en chataignier de bbc75
Bonjour,

Les rabots en bois en France étaient réalisés le plus souvent en Poirier ou en une autre essence de bois fruitier, tel le cerisier ,merisier ou noyer.
Le même bois était utilisé pour les intruments de dessin, Té ,Equerre ect.
Pour ce qui est du Chataignier tu trouveras une bonne image à cette adresse.
www.roubois.com/frameset.htm

Cordialement.

bbc75 :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com