Laiton et acier pour lames d'outils

  • AchilleTalon
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 2 mois #1 par AchilleTalon
Laiton et acier pour lames d'outils a été créé par AchilleTalon
Quelqu'un peut me dire où je peux me procurer du laiton 3/16" ou 1/4" pour faire diverses parties d'outils et aussi des tiges de laiton du même diamètre que l'épaisseur des plaques.

Aussi, où puis-je trouver de l'acier de qualité pour des lames de couteaux et pour des lames de rabot. Quelqu'un a déjà fabriqué ses propres lames de rabot et pourrait partager ses trucs?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #2 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Laiton et acier pour lames d'outils
Salut Achille et bienvenue sur le site !!

Voudrais-tu nous mentionner de quel coin tu es afin que l'on puisse te référer des commerçants qui se trouvent dans ta région ? Je t'invite à rajouter ce détail dans ton profil, ainsi, le nom de ton coin sera affiché à côté de ton nom à chaque fois que t'écris un message... cela nous aide quand vient le temps de se référer des endroits.

Salutations,

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 2 mois #3 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Laiton et acier pour lames d'outils
Ouin, c'est vrai que c'est pas fort mon affaire, sans coordonnées je ne peux pas espérer de miracle. Je suis de Beloeil.

En passant, comme je n'avais pas encore fait le tour du site, je viens de trouver l'info dans la page des liens pour le traitement de l'acier O-1, ce qui est bien en masse pour moi. Je ne pense pas aller voir du côté de l'acier A-2. Je veux que ça reste gérable à la maison de A .à Z.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #4 par HIBOU
Réponse de HIBOU sur le sujet Laiton et acier pour lames d'outils
Salut Achille,

HA HA Famili...

Un autre client satisfait d'être membre de La Mortaise :lol:

Il y a aussi d'autres infos très utiles dans Banc d'Essai, Articles...

Continue à faire le tour Achille et Bienvenue sur le site :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 2 mois #5 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Laiton et acier pour lames d'outils
Pour ceux que ça pourrait intéresser, j'ai trouvé un fournisseur pour de l'acier O-1 et du laiton. Il s'agit de Métaux solutions à Boucherville dans le parc industriel le long de la 20.

L'acier O-1 3/32" d'épaisseur, 2" de large et 3' de long est à 39,36 $ et 1/4" d'épaisseur à 54,36 $.

Du laiton 1/4" x 3" c'est 18,88 le pied linéaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com