regardez-moi ça

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #1 par Marco
regardez-moi ça a été créé par Marco
Une nouvelle venue dans mon atelier....[img:20277d8b2d]www.lamortaise.com/modules/coppermine/al.../normal_DSC00178.JPG[/img:20277d8b2d]
Quelques heures de nettoyage en perspective......Je vais devoir me fabriquer un armoire si ça continu; ça commence à me plaire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #2 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet regardez-moi ça
Pas mal d'ouvrage en effet.

Tu nous le montreras une fois sa cure terminée Marco.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #3 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet regardez-moi ça
Farnk, je crois avait écrit que ça lui avait pris 14 heures...moi ça va être quatorze jours de ce temps-çi...
bye!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #4 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet regardez-moi ça
Si tu réussis à faire une belle planure avec ça Marco, tu seras un candidat sérieux pour la SPOC! Mes 14 heures c'était juste pour aplanir une semelle (je les ai pas faites d'une traite...)

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #5 par Bbc75
Réponse de Bbc75 sur le sujet regardez-moi ça
Bonjour Marco,

Là ,comme on dit "t'a pas l'cul sorti des ronces"

Bon courage à toi, on attend les photos !

bbc75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #6 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet regardez-moi ça
Frank, t'as aplani ta semelle avec du 320 en commencant, c'est normal que ca prenne 14 heures :wink:

Marco, pour aplanir ta semelle, je te suggère d'aller yeuter ca :

www.lamortaise.com/modules.php?name=Foru...viewtopic&t=1619

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #7 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet regardez-moi ça
je crois que je vais me donner une chance d'aller plus vite dans le nettoyage avant l'aplanissage. Chez Princess Auto cette semaine, ils ont un petit ensemble de #sand blast à 9.99$ et des feuilles longues de papiers sablés, 40 pour 9.99$. Ca coûtera pas cher d'essayez.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #8 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet regardez-moi ça
je crois que je vais me donner une chance d'aller plus vite dans le nettoyage avant l'aplanissage. Chez Princess Auto cette semaine, ils ont un petit ensemble de #sand blast à 9.99$ et des feuilles longues de papiers sablés, 40 pour 9.99$. Ca coûtera pas cher d'essayez.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #9 par Luc_bleu
Réponse de Luc_bleu sur le sujet regardez-moi ça
BEN LÀ CHU JALOUX!!!!
Est-ce que la jalousie va empêcher mon entrée dans la SPOC CLiver?

Mais bravo Marco! Des heures de travail calme et satisfaisant devant toi!
Luc B

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #10 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet regardez-moi ça
Luc,

Non, la jalousie n'est pas un obstacle, au contraire. C'est justement ce que nous essayons de faire à la SPOC, rendre les gens jaloux. C'est pour ça que nous nous pétons tant les bretelles.

Nous sommes convaincus qu'il y a pas mal de vieux outils qui rouillent dans le fond des ateliers, des greniers, chez les antiquaires, dans les marchés aux puces etc. Lorsque quelqu'un décide de les ressusciter, de les nettoyer, de les mettre en forme et de s'en servir, il pose un geste historique qui mérite une mention spéciale.

Pour arriver à nos fins, nous n'hésitons pas à susciter la jalousie chez les autres. Nous ne reculons devant aucune bassesse. :wink:

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #11 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet regardez-moi ça
Mario a écrit

Marco, pour aplanir ta semelle, je te suggère d'aller yeuter ca : [/quote
Merçi beaucoup mais, j'ai pris bonnes notes de tout ce qui s'est écrit sur le sujet.....

Luc bleu....[quote:193ba49b01]Mais bravo Marco! Des heures de travail calme et satisfaisant devant toi![/quote:193ba49b01] j'apprécie ton encouragement.....

Cliver a écrit[quote:193ba49b01]Pour arriver à nos fins, nous n'hésitons pas à susciter la jalousie chez les autres. Nous ne reculons devant aucune bassesse.[/quote:193ba49b01] Je n'ai fait que vous tordre les bretelles sans plus. Jalousiiiiiiee....pour moi c'est plutôt le bonheur de posséder, un outil, j'en suis frébrile quand j'en voit...mon plaisir c'est: des heures de fouille dans un centre d'outils.

BBC75, il est vrai que j'ai hâte de le voir reluire et de l'essayer. J'en changerai la photo à ce moment-là.

Merçi à tous!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #12 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet regardez-moi ça
J'oubliais les gars: quel serait le meilleur bois pour fabriquer une poignée de rabot?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #13 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet regardez-moi ça
SAlut marco,
Traditionnellement les poignées étaient faites de bois de rose. L'équivalent le plus proche qu'on peut trouver assez facilement et sans payer une fortune est le cocobolo, mais n'importe-quel bois dur fait bien l'affaire. Les bois à grain sérré sont plus faciles à garder propre, à moins de remplir les pores d'une manière ou d'une autre. J'ai des poignées faites en cerisier, d'autres en bois exotique...le mieux d'après moi c'est de recycler des bouts qui trainent dans l'atelier, mais on peut se laisser aller à la fantaisie aussi.
La finition est aussi une question de goût. Stanley finissaient leurs poignées en lacque, Lie-Nielsen mettent du vernis, moi j'aime bien la gomme lacque et de la cire, d'autres préfèrent rien que de la cire.
J'ai hâte de voir le résultat!

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #14 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet regardez-moi ça
Frank, à ta signature, j'ajouterais, après élitiste, «un tantinet snobinard». :wink:

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #15 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet regardez-moi ça
Merçi Frank/
Je vais voir dans les retailles.
J'apprécierais avoir du cocobolo. J'ai déja travaillé ce bois et il est huileux.Il s'avérerait intéressant pour un tel outil.
Je fini de retaper le Miller Falls no:14 et je vais m'y mettre pour le Stanley.
Je viens de récupérer deux guillaume (stanley no: 78). Je vais aller faire un tour sur le site de Stanley pour me renseigner.
Salut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com