regardez-moi ça

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 1 mois #31 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet regardez-moi ça
J'en profite aussi pour annoncer mon intention de m'inscrire aux qualifications, je n'ai pas de vernier pour mesurer l'épaisseur de mes planures d'hier soir, mais je me suis mis à l'aiguisage d'après tous les bons conseils qui circulent ici. J'avais tout faux, je me suis donc équipé de pierres japonaises et d'une pierre à diamant DMT bleu pour aplanir mes pierres et je me suis exercé sur la lame de ma demie-varlope Record qui était due.

Je ne voudrais rien avancer de trop présomptueux, mais je crois bien qu'elles sont aussi minces que celles de CLiver.

Ce matin, je me suis tapé tous mes ciseaux et j'ai faillit aiguiser les griffes de mes chats, un coup parti.

Ma prochaine étape, le conditionnement complet de ma demie-varlope et le dressage de planche. Disons que je regrette un peu d'avoir connu lamortaise.com trop tard pour l'atelier de novembre dernier. Au moins dans la section des liens j'ai trouvé le site de Jeff Gorman qui explique la procédure pour le dressage de planches, en espérant que ce sera suffisament clair.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #32 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet regardez-moi ça
Super ça Achille,
Lache pas la patate. Un peu plus de concurrence rendre le concours d'autant plus intéressant. Et ça me rassure de savoir que tes planures sont seulement aussi minces que celles de CLiver. :lol:

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #33 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet regardez-moi ça
Salut Marco.

Tu as raison c'est bien ton nom que je voulais mettre mais dû à une habitude Mario a sortit tout seul...

J'aimerais me proposer encore cette année pour être l'arbitre officiel du "Championat Provinciale de Planures du Québec" avec Mario comme juge-adjoint.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #34 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet regardez-moi ça
[quote:729d99521d="Frank"]
Et ça me rassure de savoir que tes planures sont seulement aussi minces que celles de CLiver. :lol:[/quote:729d99521d]

Est-ce, ce que l'on appelle de la suffisance ou de la confiance?? :twisted:

Roger

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #35 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet regardez-moi ça
Roger,
La confiance me suffit amplement. :lol:

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 1 mois #36 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet regardez-moi ça
À défaut de briguer immédiatement le titre de chevalier à la longue planure (sachons rester modeste), j'aimerais soumettre une planure de qualification. Je n'ai pas de vernier, mais j'ai un lecteur à cadran dont la précision est au millième de pouce, ce qui me semble suffisant pour une planure de qualification.

Mise à zéro

Planure de qualification sous le lecteur

Et comme la lecture du cadran est difficile à cause du flash:

Lecture du cadran avec la planure de qualification

Donc, il me semble lire 1,1 millième de pouce.

J'espère que c'est suffisant. 8)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #37 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet regardez-moi ça
Achille,
C'est moi le champion en titre :^P.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #38 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet regardez-moi ça
Salut les gars!

:) Plutôt deux fois qu'une pour Achille Talon, :) Pas de danger de déviation quand on répète le même texte...sans rancune aucune Achille...

Pour ce qui est de participer à un [color=olive:1be864df16]concours de planure [/color:1be864df16], je ne veux en aucun cas brimer votre engouement(merçi-merçi-merçi) mais, je devrai probablement vous envoyer mes planures par la poste. La saison qui s'en vient s'annonce assez occupé.
Merçi quand même.......attendez de voir les autres......ce n'était qu'un rabot de coupe....... 8)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 1 mois #39 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet regardez-moi ça
Frank, c'est juste une planure de qualif faite distraitement comme ça. :mrgreen:

Marco, j'ai envoyé juste une fois, j'ignore pourquoi c'est apparu deux fois, je pense que le système informatique du serveur de lamortaise.com voulait être sûr que Frank le lise, mais c'est totalement indépendant de ma volonté. Il y a des jours comme ça où il faut avoir confiance dans l'informatique. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com