Spoc -

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #16 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Spoc -
Abel,
j'ai pensé à toi en lisant la discussion...
Et je suis d'accord avec toi 8O :? :!:

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #17 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Spoc -
Ta dam...................

La SPOC est heureuse d'accueillir dans ses rangs Roger et Farfadet.
Je laisse à Frank l'honneur de prononcer le discours de circonstance.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 1 mois #18 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Spoc -
Je ne veux pas trop jeter d'huile sur le feu :roll: , mais est-ce à dire que finalement, y'a rien là de vendre un Lie-Nielsen à un ontarien? Et que la sortie du purgatoire est donc automatique (attention aux poursuites en dommages et intérêts et je ne parle même pas du procès pour diffamation). :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #19 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Spoc -
AHA! Laissez moi profiter de l'opportunité pour jetter un coktail molotov fait avec un bidon d'essence sur le feu... J'ai des amis Ontariens et le simple fait qu'ils viennent de cette province ne fait pas d'eux de plus mauvais ébénistes que nous. :lol: Lee Valley n'est-elle pas une compagnie Ontarienne ? Il y a probablement plus d'amateurs de rabots là bas qu'ici mes chers compagnons si on tient compte du rapport démographique. L'ébénisterie y est, en effet très populaire!

Dois-je ajouter que La Spoc a été créé suite à la vente d'un de mes rabots à un amateur du bois Ontarien ? J'estime qu'il est honteux de proférer de tels jugements sur la base de la province d'origine! Plusieurs Ontariens sont aussi des francophones qui pourraient partager avec nous. Mes chers amis, dans ce cas la Spoc a donc un grave vice dans sa raison d'être et puis-je ainsi me déclarer une victime d'une injustice comparable à celle qui a tourmenté le Capitaine Dreyfus.

J'exige ainsi réparation et une révisition en profondeur des raisons d'être et des motivations de la Spoc.

:lol: :lol:

[i:a57040ae1b]Prennez encore note que je fais du théâtre ici, et que c'est pour s'amuser![/i:a57040ae1b] :wink: [/i]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #20 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet Spoc -
[quote:1ca12708df="CLiver"]Ta dam...................

La SPOC est heureuse d'accueillir dans ses rangs Roger et Farfadet.
[/quote:1ca12708df]

Merci!

Je défendrai les droits des rabots avec conviction! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Roger
  • Portrait de Roger Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #21 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Spoc -
[quote:65276e9e8c="CLiver"]Ta dam...................

La SPOC est heureuse d'accueillir dans ses rangs Roger et Farfadet.
Je laisse à Frank l'honneur de prononcer le discours de circonstance.[/quote:65276e9e8c]


Mes rabots en sont tout honoré et moi aussi.


Roger

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Roger
  • Portrait de Roger Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #22 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Spoc -
[quote:9ac5609b85="Mario"]Roger, le plus grave, c'est carrement de déménager en Ontario ! :lol:[/quote:9ac5609b85]

Celle là je n'y avais pas pensé. J'espère qu'elle ne me vaudra pas de rejoindre Basher au purgatoire, moi qui vient tout juste d'entrer au paradis. Car, vois-tu, je suis un ex-Ontarien. Dans une passé trop lointain hélas, j'ai déménagé en Ontario pour y gagner ma vie.

Roger

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Roger
  • Portrait de Roger Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #23 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Spoc -
[quote:7b3f5798a4="Basher"]
puis-je ainsi me déclarer une victime d'une injustice comparable à celle qui a tourmenté le Capitaine Dreyfus.

J'exige ainsi réparation et une révisition en profondeur des raisons d'être et des motivations de la Spoc.

:lol: :lol:

[i:7b3f5798a4]Prennez encore note que je fais du théâtre ici, et que c'est pour s'amuser![/i:7b3f5798a4] :wink: [/i][/quote:7b3f5798a4]

Le Capitaine Dreyfus? Oh la la, je fais mieux de m'abstenir de faire une blague si je ne veux pas me faire arrosé encore une fois. :wink:

Roger

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #24 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Spoc -
Roger,
Ne t'inquiète pas, le Président (avec un P majuscule) de la SPOC a été élevé en Ontario!!!!!!!!!!!! Oui, j'ai passé 12 ans de ma vie à Toronto et à Ottawa! Je te prends sous mon aile! :wink:

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #25 par MrBean
Réponse de MrBean sur le sujet Spoc -
Excusé moi est-ce que quelqu'un sait pourquoi M.Lee n'est pas membre de la SPOC, on sait jamais qu'est-ce que le tètage peut apporté...hihi.

Velis quod prosis
MrBean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #26 par David
Réponse de David sur le sujet Spoc -
Bonjour à vous,

Je me deamnde si je suis assez humble pour demander une patite place dans la SPOC ... Je n'ai qu'un seul rabot ... Mais je compense pur Basher ... Je l'ai ahceté en ontario et ramené au Québec ! ... LOL ...

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #27 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Spoc -
Grâce à toi David, le tort est réparé, l'équilibre des rabots Québec-Ontario est rétabli et Basher est racheté.

Si mes comparses sont d'accord, nous avons deux nouveaux membres, David et Basher.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #28 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Spoc -
Je seconde. Le purgatoire de Basher serait donc terminer ? :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #29 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Spoc -
AAAH! Je vous ferai donc le grand honneur de vous laisser admirer mon oeuvre cette semaine! Dès que j'aurai changer les piles de ma caméra! Toutefois, je n'ai pas besoin d'être gracié. Il faudrait que j'aie commis une injustice pour cela... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #30 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Spoc -
Basher,
J'ai hâte de voir ton banc, et bienvenue à la SPOC. Je te demanderais juste une chose, si ça ne te dérange pas trop: montre-nous des photos dans la section "Techniques de fabrication et nouveaux projets", comme ça tu pourras expliquer un peu qu'est-ce que tu as fait et comment. Je pense que les gens apprécient des explications mais on dirait qu'ils sont gênées de montrer ce qu'ils font dans cette section. Je vais y mettre mon humidor cette semaine aussi, comme ça nous serons 2.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com