Pierres Shapton: aperçu préliminaire

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #46 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Pierres Shapton: aperçu préliminaire
Je commence à avoir un petit peu d'usure sur les Sharpton et je vais les aplanir avec de la poudre de carbure. J'ai déjà de la poudre de carbure, aussi, je n'en ai pas commandé de Sharpton.

Quand tu l'auras reçue Frank, pourrais-tu me dire quelle est la grosseur des grains qu'ils vendent pour aplanir leurs pierres?

Merci.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #47 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Pierres Shapton: aperçu préliminaire
Bonjour.

J'avais l'intention de m'acheter un pierre DMT duosharp mais je suis revnu sur ma décision, je croyais que ce type de pierre durait une vie... 8O

Bon j'exagère un peut mais je croyais que c'étais plus que 2 ans...

Pour le moment j'utilise une plaque de vitre et un type de papier enduit de carbure pour le gypse pour aplanir mes pierres à eau.

C'est pas trop dispendieux et très efficace. Il faut y aller très doucement sans trop de force car cela est très rapide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #48 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Pierres Shapton: aperçu préliminaire
CLiver,
Je te le dirai, mais j'ai vu en commandant qu'ils ont 3 groseurs de grain: gros, moyen et fin. Ça va en fonction des pierres qu'on veut aplanir.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #49 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Pierres Shapton: aperçu préliminaire
Oui, j'ai vu aussi, gros, mouen et fin; mais il y a gros et gros. Ont-ils une grosseur numérique?

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #50 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Pierres Shapton: aperçu préliminaire
Je l'ai reçu aujourd'hui avec la pierre 220. La poudre m'a l'air pas trop gros, les granules sont de grosseur égale. C'est juste merqué "for Shapton 120, 220, 320 stones".

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com