lame de rabots

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #1 par Marco
lame de rabots a été créé par Marco
Salut les adeptes du rabot..

Mon grand Stanley no: 7 de 22" de long X 2"7/8 de large a besoin d'une lame. Cette lame, d'après le contre-fer, aurait 2"3/8 de large ( 6 cm.) Quelqu'un aurait-il une telle lame. Sinon, où m'en procurer une.

Merçi à l'avance..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #2 par Ouf
Réponse de Ouf sur le sujet lame de rabots
Salut Marco,

Je viens de recevoir de LV une lame pour mon rabot no. 7.J'ai choisi la marque Véritas A2 3/32po. ep.C'est plus épais que l'original .Il faut alors ajuster la fourchette.Très belle lame .Environ $50.00 plus les frais.


Au plaisir.

Au plaisir
ouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #3 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet lame de rabots
Merçi ouf..

Je suis allé visiter LV.
[img:3f641b7005]www.leevalley.com/images/item/woodworking/planes/05p3101s1.jpg[/img:3f641b7005]
Ce sera pour bientôt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #4 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet lame de rabots
SAlut marco,
Les lames Lee Valley sont corrects, mais je préfère les lames Lie-Nielsen. Ils en font pour les rabots Stanley. Il faut appeller Rob Cosman pour commander (voir www.robcosman.com pour son numéro sans frais, ou le site de Lie-Nielsen). je ne sais pas s'il parle le français. je trouve que le tranchant dure plus longtemps et leurs lames sont généralement plus plats. Mais comme j'ai dit, Lee Valley c'est pas de la scrape, alors à toi de voir.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com