Rabot Stanley 100 1/2

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #1 par HIBOU
Rabot Stanley 100 1/2 a été créé par HIBOU
Dans le Popular Woodworking d' Avril 2005, il est fait mention du rabot Stanley 100 1/2. Je ne le connaissait pas. C'est un rabot qui creuse la forme des fesses et des cuisses dans la fabrication des chaises. Les artisans ne se servent presque plus de ce rabot lui préférant un #adze.

La Cie Lee Valley vendent un #inshave qui est différent du #adze.

Mais j'affiche une photo du rabot ainsi qu'un texte indiquant qu'il se fait rare. Mais la Cie Woodcraft semble en vendre.

Je me suis couché moins niais et je désire partager ma nouvelle information :lol:

le #inshave de Lee Valey

La photo du #inshave de Lee Valley

[img:567d388ed1]www.leevalley.com/images/item/woodworking/carving/65u1101s1.jpg[/img:567d388ed1]
Pour les photos, on devra attendre car ils doivent passer l'anti-virus, je suppose. Car je dois attendre une confirmation :?: :?:

En attendant je vous réfère à ma gallerie photo, elle sera sûrement présente là en premier!!!

Gallerie de hibou

Le rabot Stanley 100 1/2

[img:567d388ed1]www.lamortaise.com/modules/coppermine/al.../10423/STANLEY_1.jpg[/img:567d388ed1]

Et le texte qui confirme qu'il devient rarissime, pour les SPOC'istes

[img:567d388ed1]www.lamortaise.com/modules/coppermine/al.../10423/STANLEY_2.jpg[/img:567d388ed1]

Et voilà, je suis moins niais et plus...

N'empêche que j'aimerais bien lui donner un p'tit coup au rabot, question de savoir comment il fonctionne avec le fil et contre-fil. Car dans son travail il doit travailler dans ces 2 sens :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #2 par TICLOU
Réponse de TICLOU sur le sujet Rabot Stanley 100 1/2
Cher Hibou!

Comme me disait mon ami Leptitbidon, et à mon tour de te le dire;

On dit pas ca ''me suis couché moins niais'' :evil:

On dit; ''me suis couché plus intelligent''. 8) 8) 8)
.
.
.
. :lol: :lol: :lol: :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #3 par Leptitbidon
Réponse de Leptitbidon sur le sujet Rabot Stanley 100 1/2
Je vais te mettre une étoile dans ton cahier mon Ticlou :wink: tu as bien appris ta leçon :lol: maintenant tu enseignes :wink:

Leptitbidon
[color=red:9ff06e28d8]CC[/color:9ff06e28d8]

Tu mesure deux fois ...tu coupe une fois
CC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #4 par HIBOU
Réponse de HIBOU sur le sujet Rabot Stanley 100 1/2
Bonjour Ticlou et Leptitbidon, il me semblait bien que lorsque l'on arrive l'autre n'est pas loin...

On dirait les jumeaux Dupont et Dupont comme dans les livres de Tintin...

Sans rancunes les boys :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #5 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Rabot Stanley 100 1/2
[quote:9dddf126ef="HIBOU"]Bonjour Ticlou et Leptitbidon, il me semblait bien que lorsque l'on arrive l'autre n'est pas loin...

On dirait les jumeaux Dupont et Dupont comme dans les livres de Tintin...

Sans rancunes les boys :D[/quote:9dddf126ef]

Hibou, ca confirme pourquoi leur signature comporte le sigle [b:9dddf126ef]CC[/b:9dddf126ef]. Ca veut dire [b:9dddf126ef]C[/b:9dddf126ef]opie [b:9dddf126ef]C[/b:9dddf126ef]arbone !!! :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com