Comme au 17ième siècle...

  • AchilleTalon
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 4 jours #1 par AchilleTalon
Comme au 17ième siècle... a été créé par AchilleTalon
J'ai mentionné cet article dans le fil de discussion sur la construction d'un tour. Mais, comme ça dépasse de beaucoup le tour, je donne les infos ici.

Il s'agit d'un article dans la revue Woodwork du mois de Juin 2005 (fouillez-moi comment on réussi à avoir autant d'avance dans les kiosques, les abonnés doivent avoir reçu leur revue à Noël :? ). Il s'agit d'un article sur Peter Follansbee, il est en page couverture.

Autodidacte, il a cherché à comprendre et pratiquer les méthodes de construction de mobilier des premiers colons anglais arrivés à Plymouth. À l'époque, la construction se faisait à partir de bois vert et c'est donc à partir de billes fraîchement coupées qu'il refend lui-même à l'aide d'outils entièrement manuels qu'il fabrique du mobilier de l'époque en chêne blanc et rouge principalement, mais aussi en pin. L'article recoupe plusieurs discussions relativement récentes sur le séchage, les contraintes dans le bois et l'usage des outils manuels.

J'ai trouvé l'article passionnant et j'en recommande la lecture à ceux qui voudraient avoir une idée de la façon de fabriquer les meubles au 17ième siècle et sur l'utilisation de bois vert du début au produit fini. Le personnage de l'histoire, Peter Follansbee, s'exécute pour le bénéfice de tous les visiteurs du village des pélerins de la plantation de Plimoth (appellation d'origine devenue Plymouth).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 jours #2 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Comme au 17ième siècle...
J'allais t'en parler. Ce sera ma lecture de fin de semaine.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com