Rabot d'épaulement

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #16 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Rabot d'épaulement
Frank, est-ce que tu as déjà commandé de cet endroit, thebestthings.com ? J'ai vérifié et tu as le choix entre UPS et USmail standard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #17 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Rabot d'épaulement
Je n'ai jamais commandé, mais aparemment leur service est bon. Enfin, je l'ai lu sur un forum d'outils manuels, quelques clients heureux, mais je ne parle pas d'expérience... J'ai oublié de dire que Poste Canarda charge parfois un cinq ou dix piastres pour les colis venant de l'étranger, mais pas à tous les coups (on dirait que c'est vraiment au hasard). N'oublie pas de vérifier les frais d'envoi et de manutantion (sur le site où tu pense faire ta commande), ça peut aussi entrer dans la balance.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 11 mois #18 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Rabot d'épaulement
Les frais facturés par Postes Canada dépendent du manifeste qui accompagne le colis. J'ai souvent fait venir des choses des États et ça dépend de ce que l'expéditeur écrit sur le colis et déclare comme valeur.

Entre autre, pour mon Stanley 113 obtenu sur e-Bay, la vendeuse a écrit que c'était un cadeau, il n'y a eu aucun frais de douane. Aussi, en-dessous d'un certain montant, ils ne facturent rien.

Et évite UPS et autres si tu as la patience d'attendre, parce que systématiquement tu auras des frais pour le dédouannement en supplément des taxes TPS/TVQ en fonction de la valeur du colis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #19 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Rabot d'épaulement
Oui, j'ai eu une mauvaise expérience avec UPS et j'ai eu ma leçon. J'ai écrit à Rob Cosman. Comme c'est en dollars canadien et que les douanes sont déjà franchi, ca va peut-être lui qui va m'en vendre un. Je ne suis pas pressé, je ne suis pas encore rendu à la fabrication des tenons. Et même si j'y étais, j'ai des ciseaux à bois :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #20 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Rabot d'épaulement
On peut aussi combiner ciseaux et rabot de coupe: ciseaux pour les racoins et rabot de coupe pour le reste de la surface du tenon.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #21 par Derogis
Réponse de Derogis sur le sujet Rabot d'épaulement
Salut a tous,

Pour mes tenons j'ai recement achete le rabot d'epaulement veritas (le moyen). J'en suis tres satisfait il coupe merveilleusement bien aussi bien
dans le sens du fil, en bout ou en travers du fil. Pour faire les epaulement ca marche tres bien evidement, pour faire les joue des tenons je m'en sert aussi : je le passe sur la joue, appuye contre l'epaulement (perpendiculairement au fil) de facon a me faire une petite surface bien plane qui me sert ensuite de guide pour le ciseau a bois que j'utilise perpendiculairement au fil (dos de la lame a plat contre la joue) en comenceant du cote de l'epaulement et en terminant par le bout du tenon. J'espere que ca t'aide Mario. Je voudrais egalement ajoute que la lame du fait de sa faible largeure est egalement tres facile a affute. Ce qui est appreciable puisqu'avec un rabot d'epaulement il faut vraiement maintenir le tranchant parfaitement perpendiculaire au bord de la lame. Pour ce qui du LN je n'en ai pas.... (encore) je ne peux donc pas dire si c'est mieux ou non.

Bon tenons.

Philippe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #22 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Rabot d'épaulement
Merci beaucoup pour ces indications. C'est sur que ca va m'être utile pour identifier la méthode avec laquelle je serai le plus à l'aise et ainsi donc les outils nécessaires.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #23 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Rabot d'épaulement
Ouin Frank, je n'ai pas de retenu quand il s'agit de dépenser l'argent des autres :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #24 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Rabot d'épaulement
[quote:3f3b0a25b3="Basher"]Ouin Frank, je n'ai pas de retenu quand il s'agit de dépenser l'argent des autres :lol:[/quote:3f3b0a25b3]

Une chance que tu ne travaille pas au parti Libéral ! :lol: :lol: :lol:
:twisted: :twisted: :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #25 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Rabot d'épaulement
Je crois bien que je vais finalement aiguiser ma dextérité avec les ciseaux à bois comme plusieurs le font. Ma crainte de le faire aux ciseaux à bois (parce qu'avant de poser la question ici, j'ignorais que c'était une façon commune de le faire) était que mon ciseau le plus large est un pouce, et que sur un tenon de par exemple, 4 pouces de long, j'ai 4 coches de un pouce de large qui ne sont pas tout à fait du même niveau ce qui change, à quelques endroits, l'épaisseur du tenon.

Mais alors, je me suis demandé si d'avoir un ciseau à bois plus large, pourrais m'aider à faire un tenon d'une épaisseur assez uniforme sur tout son long et j'ai pensé à ceux-ci :

[img:61a3d3ac52]www.leevalley.com/images/item/woodworking/chisels/60s0601s1.jpg[/img:61a3d3ac52]

J'ai pensé me commandé les deux plus large soit un ciseau japonais de 1po 5/8 et 1po 3/8. Qu'en pensez-vous ?

Peut-être aussi que je vois ca plus difficile que ca l'est et que je n'aurais pas de difficulté avec mon ciseau 1po. Je vais faire un test sur un rébut ce soir je pense. Rien de mieux que d'expérimenter !!! Je me pose trop de questions et je n'essaie pas assez je pense ! Bon fini mes questions lassantes !!! Au boulot !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #26 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Rabot d'épaulement
Pour les ciseaux larges, j'ai un 2".
Moins utile que je pensais.
Celui de 1/8" est beaucoup plus utile, enfin pour ce que je fais.

Je pense en effet que les ciseaux sont plus polyvalents que les rabots.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #27 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Rabot d'épaulement
Mon plus gros ciseau fait un pouce. C'est celui que j'utilise le moins.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #28 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Rabot d'épaulement
Pour les tenons j'utilise 1" ou 3/4". N'essaie pas d'avoir une surface lisse comme de la vitre. C'est inutile et tu perds ton temps. N'oublie que le bois se comprésse et des petites irrégularités ne changent pas grand chose si la surface est généralement plate.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #29 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Rabot d'épaulement
Je crois bien que mon ciseau 1po fera amplement l'affaire. En arrivant à la maison ce soir, j'ai été voir mon plan et mes tenons ont à peine un pouce de long donc c'est parfait. Je sais pas ou j'ai pris ca, j'avais en tête des tenons de 2-3 pouces de long ... Des fois là !!! :roll:

Merci les boys !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #30 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Rabot d'épaulement
Toutefois, pour les épaules des tenons j'ai beaucoup de difficulté avec les ciseaux. J'envisage peut-être un médium LV.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com