Rabot d'épaulement

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #46 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Rabot d'épaulement
Pourquoi ne pas vous en faire un, il me semble que c'est plus simple et ça se faite très facilement.

Pour ceux et celles qui seraint intéressés, ce pourrait être un projet très valorisant et peu dispendieux. Je pourrais au besoin faire un plan et décrire les étapes, puis on verrait à mettre tout ces résultats dans la gallerie de photos.
tout ce que ça prends, c'est du bois au grain fin, une lame de scie ronde dans laquelle on découpe l'acier nécessaire à la lame.

Note,
Je constate que je ne reçois plus les messages m'avisant de nouvelles réponses. Je ne sais si c'est du côté du serveur ou de lamortaise.
Je vais partir un nouveau sujet de discussion si il y de l'intérêt.
Un modérateur pourrait-il publier une réponse à ce message et me faire parvenir un message privé afin que je puisse constater si je reçois les réponses et les avis de réponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #47 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Rabot d'épaulement
rabot

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #48 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Rabot d'épaulement
Je viens de recevoir mon rabot d'épaulement Veritas. 8O

Je viens de terminer mon deuxième tenons. Je ne m'imagine pas faire des tenons sans cet outil ! Cliver, je te seconde, il vaut son pesant d'or ! Je crois que je vais dormir avec ce soir :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #49 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Rabot d'épaulement
[quote:f2c1b8b475="Mario"]Je crois que je vais dormir avec ce soir :roll:[/quote:f2c1b8b475]

N'oublie pas d'enlever la lame (le fer pour Cliver) avant. Au cas où il serait tenté de couper surnoisement les bouttes qui dépassent de ton pyjamas pendant ton sommeil. :wink:

Moi, j'ai eu ma leçon quand je me suis couché avec mes gouges Pfeil. :oops:

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #50 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Rabot d'épaulement
[quote:93d73a8a9a="Gosseux"]
N'oublie pas d'enlever la lame (le fer pour Cliver) avant. Au cas où il serait tenté de couper surnoisement les bouttes qui dépassent de ton pyjamas pendant ton sommeil. :wink:
[/quote:93d73a8a9a]

Oui, surtout que c'est très efficace pour couper le bois de "bout" :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #51 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Rabot d'épaulement
C'est peut-être efficace pour le chêne... faudrait savoir si c'est aussi efficace pour le gland !!

PS: Des fois, ma femme me demande comment je fais pour dire autant de niaiseries dans une journée. Je lui répond: C'est facile: Je me lève tôt et je me couche tard !!

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 11 mois #52 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Rabot d'épaulement
:lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #53 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Rabot d'épaulement
À l'ordre messieurs, vous commencez à être hors d'ordre (quoique bien drôles). :wink:

Oui Mario, ça travaille bien ce rabot à feuillure. Je nettoie aussi les coins des panneaux à plates-bandes avec cet outil. Je pense maintenant à commander le plus gros.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com