suggestion de rabot
- FFournier
- Auteur du sujet
- Membre junior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 19 ans 6 mois #1
par FFournier
suggestion de rabot a été créé par FFournier
Bonjour, je suis nouveau dans ce groupe de discussion et ce que jai vu depuis hier me plaît énormément. Je travaille le bois depuis quelques années et jai complété quelques projets simples lorsque le temps me le permettait (boîtes à jouets, boîtes à bijoux, miroirs). Jai utilisé des outils électriques (banc de scie, toupie) pour mes projets, mais je veux maintenant apprendre à maîtriser les outils manuels indispensables à lébénisterie. Mon plaisir dans le travail du bois nest pas uniquement dans le produit final (quoique cela mintéresse quand même), mais plutôt dans lexpérience complète de partir du bois brut et de le façonner en un meuble.
Je possède des ciseaux à bois (Marples) et un rabot de coupe Stanley (low angle block plane, no. 60 1/2). Je pratique maintenant lart daffûter toutes mes nouvelles lames et cela me procure de bonnes heures de détente. Ce que je voudrais maintenant cest dacheter un second rabot. Je voudrais commencer par men procurer un qui me permettrait dapprendre plusieurs techniques (débiter, dégauchir, aplanir) en utilisant le même rabot. Je ne sais pas si cela est possible, mais je pose la question quand même. Il me semble quun no. 5 pourrait faire laffaire, mais jaimerais avoir des commentaires de gens qui font se type de travail depuis un moment. Je me procurerai certainement soit un Veritas ou un Lie-Nielsen car je préfère macheter un rabot de très bonne qualité qui me durera très longtemps.
Au plaisir de vous lire.
Je possède des ciseaux à bois (Marples) et un rabot de coupe Stanley (low angle block plane, no. 60 1/2). Je pratique maintenant lart daffûter toutes mes nouvelles lames et cela me procure de bonnes heures de détente. Ce que je voudrais maintenant cest dacheter un second rabot. Je voudrais commencer par men procurer un qui me permettrait dapprendre plusieurs techniques (débiter, dégauchir, aplanir) en utilisant le même rabot. Je ne sais pas si cela est possible, mais je pose la question quand même. Il me semble quun no. 5 pourrait faire laffaire, mais jaimerais avoir des commentaires de gens qui font se type de travail depuis un moment. Je me procurerai certainement soit un Veritas ou un Lie-Nielsen car je préfère macheter un rabot de très bonne qualité qui me durera très longtemps.
Au plaisir de vous lire.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.