pour les amateurs de rabots anciens....

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #1 par Stoker
pour les amateurs de rabots anciens.... a été créé par Stoker
Pour les amateurs de rabots anciens www.canoe.qc.ca/maisonreno/rb0200_p62a_0810-can.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 11 mois #2 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet pour les amateurs de rabots anciens....
Parlant de rabots anciens. Je suis allé hier au musée de la Civilisation à Gatineau (Ottawa) et au 4ième étage, il y a une collection de rabots anciens d'exposée. Très intéressant, je crois que notre Gosseux national en avait déjà parlé, mais je rappelle le tout à votre mémoire.

Bien qu'ils semblent avoir mélangé un peu la nomenclature (ils ne sont pas les seuls paraît-il :roll: ) avec les rabots circulaires et cintrables.

Mais, il y a des rabots aussi vieux que le 17ième siècle et provenant d'un peu partout: Allemagne, Pays-Bas, Belgique, France, Canada, Japon. En fait, j'aurais eu besoin d'une chaise pour prendre le temps de m'assoir et décortiquer tout ça. Faudra que j'y retourne une journée tranquille de semaine avec une chaise pliante, mon appareil numérique et mon ordi portatif.

Sur le lien fournis par Stoker, sur la deuxième page, nous pouvons voir des moulurières à gueule de loup. J'ai exactement quatre fenêtres à vantaux avec moulures à gueule de loup. Elles sont un peu massacrées et les chants ont été peinturés :evil: détruisant du coup l'agencement parfait des moulures.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #3 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet pour les amateurs de rabots anciens....
Merci Stoker pour le lien. J'ai lu cet article avec beaucoup d'intérêt !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com