Outils Japonais et vidéos pour CLiver

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #1 par Frank
Outils Japonais et vidéos pour CLiver a été créé par Frank
Salut tout le monde,
voici un site japonais fascinant avec beaucoup de photos et des vidéos pour montrer des techniques (de sciage, ou comment faire assoir la bague sur un ciseau japonais,...). On clique un peu partout; à gauche de l'écran on a un enregistrement en japonais qui explique quelquechose 8O . Vers le milieu il y a des flèches pour faire avancer des images ( > ), et à droite de l'écran, le cas échéant, il y a un écran vidéo sur lequel on peut cliquer pour voir le vidéo. Quand on veut revenir au menu, on clique sur le livre. Ça vaut la peine d'y faire un tour. CLiver va rester debout toute la nuit avec ça :wink:
.
Japonaiseries et techniques de shokunin

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #2 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Outils Japonais et vidéos pour CLiver
Fort intéressant. Ils ne font pas des planures plus minces que les nôtres.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #3 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Outils Japonais et vidéos pour CLiver
et vlan dans les guiboles. :!:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #4 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Outils Japonais et vidéos pour CLiver
Le texte est un peu faible mais les images sont fort à propos.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #5 par Seniortuco
Réponse de Seniortuco sur le sujet Outils Japonais et vidéos pour CLiver
excellentissime..desol? de de remonter les post d'un certains age...pour les copeaux c'est vrai que vous faites aussi fin????? 8O

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #6 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Outils Japonais et vidéos pour CLiver
Nous faisons encore plus fin, seniortuco, si c'est possible. Tellement fin qu'? un moment donn?, la paroi des cellules de bois ne touche plus la paroi des cellules adjacentes et la planure ne se tient plus. Je ne blague pas.

Avec un bon aiguisage sur un rabot avec une bonne mise en forme, il n'est pas tr?s difficile de donner dans l'ultra-mince. La v?ritable difficult? est de faire une planure constante, pleine longueur et pleine largeur. La preuve ?clatante de ce que je dis est la deuxi?me place obtenue par le jeune Thom au dernier Championnat qu?b?cois de planures minces. Il utilisait le rabot de David que j'avais aiguis? le matin m?me et que nous mettions ? la disposition des membres qui voulaient s'essayer. Imbo lui-m?me a obtenu la premi?re place avec le m?me rabot. C'est un peu comme si j'avais gagn? le championnat! :twisted: :twisted: :twisted:

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #7 par Seniortuco
Réponse de Seniortuco sur le sujet Outils Japonais et vidéos pour CLiver
faut que je regarde le rabot.... 8O ..parce que la c'est qd meme de la dentelle...ce qui m'impressionne c'est le fait quil ne casse pas..une vrai bande de tissu....( le bois c'est sur du sapin????)..bon je regarderai demain si j'arrive a faire aussi bien avec mes rabots du siecle dernier....comme je les regles jamais tres tres fin, mais a l'oreille :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #8 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Outils Japonais et vidéos pour CLiver
En voil? une pas mal. Apr?s la photo je l'ai ?tir?e pleine longueur sans qu'elle ne casse:
[img:aa78841570]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...hinshaving.sized.jpg[/img:aa78841570]

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #9 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Outils Japonais et vidéos pour CLiver
[img:bf62d1618c]www.lamortaise.com/spaw/images/15.jpg[/img:bf62d1618c]

Un peu plus ?paisse mais d'une belle tenue.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #10 par Seniortuco
Réponse de Seniortuco sur le sujet Outils Japonais et vidéos pour CLiver
En effet..ca calme :lol: ...est ce que ton geste est rapide ou tres lent tout en etirant le copeau par exemple avec un main libre tout en coupant...????

vous m'impressionner les gaillards....car j'ai des ja fait des coupes aussi fine mais c'etait pas sur du bois :lol: et les coupeau etait aiguis? sur tourne disque avec pate de diamant... :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #11 par Seniortuco
Réponse de Seniortuco sur le sujet Outils Japonais et vidéos pour CLiver
ces petits rabots japonais ..ca se trouve s'il te plait ..ils m'intriguent 8O ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #12 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Outils Japonais et vidéos pour CLiver
?a me rappelle quand quelqu'un avait demand? ? Cliver pourquoi son rabot ?tait scotch? dans son avatar! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #13 par Seniortuco
Réponse de Seniortuco sur le sujet Outils Japonais et vidéos pour CLiver
:lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #14 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Outils Japonais et vidéos pour CLiver
Peu importe la technique d'aiguisage: papier abrasif, p?te ou pierres, on peut atteindre une qualit? de coupe excellente.
Pour les rabots japonais, regarde dans Articles/Outils manuels, j'ai ?crit sur la mise en forme de ces rabots.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #15 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Outils Japonais et vidéos pour CLiver
Frank et Cliver,

Pouvez-vous donner une id?e de l'?paisseur de vos copeaux en millim?tres. Je sais que mes planures ne font pas le poids avec les v?tres mais cela me donnera un objectif ? atteindre, avec mon Stanley no 4 de 1931 mieux aiguis? que lors de la comp?tition ? Trois-Rivi?res. J'ai h?te de voir ce que Seniortuco peut faire avec ses rabots de bois. Je ne fais rien qui vaille avec les miens. Il faut dire qu'ils ne sont pas en bon ?tat et que les lames sont trop rouill?es.

Roger

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com