Edge Trimming Block Plane

  • Quartderond
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #1 par Quartderond
Edge Trimming Block Plane a été créé par Quartderond
Est-ce que ce type de rabot est un bon achat. J'ai toujours un peu de difficulté à avoir un angle parfait à 90 degré lorsque je fais des laminages en utilisant un rabot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Quartderond
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #2 par Quartderond
Réponse de Quartderond sur le sujet Edge Trimming Block Plane
Voici le rabot en question

[img:2d40344c5a]www.leevalley.com/images/item/woodworking/planes/05p0205g1.jpg[/img:2d40344c5a]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #3 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Edge Trimming Block Plane
Salut quartderond,
Je ne peux pas vraiment te donner un avis objectif, car je ne m'en suis jamais servi et personnellement je ne crois pas qu'on ait besoin de ?a pour faire des assemblages. D'abord il n'y a pas grand monde qui se servent de ce genre de rabot. Mais il y en a, alors il doit bien ?tre pratique pour certaines personnes. Avec de la pratique on peut assez bien arriver ? faire des chants d'?querre. On v?rifie ? chaque 5 ou 6 coups avec un ?querre et tu verras, on a besoin de moins en moins v?rifier d?s qu'on prend un peu l'habitude. Aussi, tu peux mettre deux planche ensemble pour faire le joint entre les 2. Tu les mets comme pour l'assamblage, et tu les plies en 2 en gardant les 2 cot?s qui seront coll?s ensemble. Ensuite tu les fixes bien dans un ?tau ou avecdes serres sur le c?t? de ton ?tabli et tu les rabotes en m?me tamps. Ainsi il peut y avoir un l?ger angle qui s'?ffacera (il sera invers? sur chaque planche) lors de l'assemblage.
Je te dirais de te pratiquer et tu apprendras dans pas si longtemps ? faire sans. C'est juste mon avis par exemple. Est-ce que ?a fait longtemps tu tu essayes de te servir d'un rabot pour faire des chants?

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Quartderond
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #4 par Quartderond
Réponse de Quartderond sur le sujet Edge Trimming Block Plane
Merci pour tes conseils, Frank.?a fait ? peu pr?s un an que je d?laisse de plus en plus la d?gauchisseuse pour le rabot, et j'y prend plaisir. Je me servais d'une d?gauchisseuse depuis plus de 25 ans. Je me sers de vieux rabots que mon p?re poss?dait et j'ai fait l'acquisition de deux Veritas, le 5 1/4 W et le nouveau Bevel Up Smoother. Je suis agr?ablement surpris de la qualit? de ces rabots.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #5 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Edge Trimming Block Plane
Autre option pour ceux qui veulent un guide sur leur rabot: Lee Valley vend un guide magn?tique qui peut s'installer sur plusieurs mod?les. Je ne l'ai pas essay? et je n'ai pas l'intention de l'acheter car je me d?brouille assez bien sans ?a. En tout cas, ?a existe et c'est plus polyvalent et moins cher que le rabot dont tu parles. Mais c'est une belle pi?ce fort rutilante.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com