La scie de Becbois

  • AchilleTalon
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 9 mois #1 par AchilleTalon
La scie de Becbois a été créé par AchilleTalon
Becbois,

j'ai vu la tr?s belle scie que tu as r?alis?. J'aimerais que tu nous donnes des d?tails sur celle-ci. Entre autre, les dimensions, le type de fixation que tu as utilis? pour la lame et est-ce que tu as r?alis? toi-m?me les poign?es?

J'ai l'impression qu'il s'agit d'une lame de 24" ou 22", est-ce que je me trompe? Quel type de lame est-ce?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #2 par Becbois
Réponse de Becbois sur le sujet La scie de Becbois
Salut Achille,

excuse-moi pour le d?lai, mais j'?tais partis qql jours. Un cong? ?a se prend toujours bien 8)

A vrai dire pour la dimension de la lame, t'a vraiment le compas dans l'oeil (comme on dit chez moi), il s'agit bien d'un 24 po. de long x 1.5 po. de large.
Pour le reste, et bien les montant sont en cerisier et ont une longueur de 15 po 1/2. La traverse est en noyer, longueur 24po, section de 1 po x 1 3/8 po. Le tendeur lui aussi est en noyer. Toutes ces pi?ces ont ?t? plan?es ? la main et les assemblages et les petits ?l?ments d?coratifs du bout du tendeur ont ?galement ?t? r?alis?s ? la main (tenons mortaises, c'est pas le plus dur).
Je n'ai pas r?alis?es les poign?es, n'ayant pas de tour, c'est une petite entreprise proche de chez moi, Tournage Bois-Francs (un peu de pub, ?a fait de mal ? personne, surtout quand les gens travaillent bien :wink: ), elles sont en ?rable, le gars n'avait pas de cerisier dans ses retailles.
Sablage grain P60 & P80 pour enlever toutes les marques de rape entre autre, puis P120, P150 et P180. Finition ?a l'huile de lin ( c'est une de maes finition favorite et je commence seulement a en exporer toute les subtilit?es, s?chage 6 ? 8 heures entre les couches, essuyage et l?ger sablage au P280 entre les couhes. 3 couches en tout.

Je pense avoir r?pondu ? toutes tes questions, si tu en as d'autres, n'h?sites pas, c'est toujours un plaisir de discuter autour de nos r?alisations.
Sous peu, je vais ajouter les photos de la premi?re r?alisation massive que j'ai faite depuis que je suis au Qu?bec: mon ?tabli. Si tu as appr?ci? la scie, tu ne devrais pas ?tre d??u par cette r?alisation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 9 mois #3 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet La scie de Becbois
Merci pour les d?tails, ?a r?pond ? toutes mes questions. J'ai h?te de voir ton ?tabli.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #4 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet La scie de Becbois
Salut Becbois

La lame, o? l'as-tu prise? Elle est con?ue pour quel(s) usage? Vas-tu t'en servir ou elle sert d'avantage de d?coration?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #5 par Becbois
Réponse de Becbois sur le sujet La scie de Becbois
C'est une lame pr?vu ? cet effet, et je compte bien m'en servir de temps ? autre, je l'ai d?j? essayer sommairement, mais la derni?re fois que g eu ? faire de gros tenos elle m'aurait fortement aid?e, donc la prochaine fois je serait par? !
La lame je l'ai achet? chez Chas Gentmantel ? Montreal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 9 mois #6 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet La scie de Becbois
Farfadet, tu peux aussi te procurer ce genre de lames chez Adria Tools qui est une compagnie de Colombie-Britannique, les lames sont toutefois des lames ECE et te seront exp?di?es ? partir de Chicago. Il y a plusieurs types de lames avec les sp?cifications sur le site.

Par contre, tu dois d?bourser des frais minimes de douanes. J'ai quelques lames ECE qui attendent que j'aie termin? quelques autres projets avant d'?tre mont?es, d'o? mes questions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #7 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet La scie de Becbois
Si ma m?moire est bonne Chs Genmantel vend des lames Ulmia et des ECE.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #8 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet La scie de Becbois
Merci Achille

Je connaissais Adria Tools pour leurs scies, mais je ne savais pas qu'ils vendaient aussi des lames de toute sorte. Par curiosit? et pour fin de comparaison, becbois, combien ta lame t'a co?t?? J'aimerais bien trouver de tels lames pr?s de chez-nous :? Mais un voyage ? Montr?al n'est pas impossible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 9 mois #9 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet La scie de Becbois
Si j'avais su que les lames ?taient disponibles en magasin, je les auraient achet?es l?. Je pr?f?re encourager un commer?ant qui assure une distribution et une disponibilit? des produits dans ma r?gion.

Depuis le temps que je lis des r?f?rences ? ce commerce, faudra que je lui fasse une visite ? mon prochain passage ? Montr?al.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #10 par Becbois
Réponse de Becbois sur le sujet La scie de Becbois
Cher braves gens,

Sachez que malgr? les bons commentaires que l'on a visiblement tous eux sur ce commerce, il n'est pas ouvert le samedi, ce qui le rend qql peu difficle d'acc?es aux braves gens de l'ext?rieur de Montreal :( Ah, ces gens de la ville :x
pour ce qui est du prix, je ne me souviens plus exactement, car tout comme Achile g eu la lame en ma poc?ssion qql temps avant de passer ?a l'action. En effet j'avais entam? la r?alisation de mon ?tabli avant la r?alisation d'autres projet, un ?tabli c'est quand m?me utile. C'est d'ailleur pour les tenons de cet ?tabli qu'il m'aurait fallu une bonne scie.
Donc si je me souvien bien, c'?tait autour d'une 20aine de $, mais il y avait les 2 attaches avec.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com