Rabot Stanley #55

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #16 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Rabot Stanley #55
Oui, fameux, c'est int?ressant. Merci pour les photos.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #17 par Bbc75
Réponse de Bbc75 sur le sujet Rabot Stanley #55
Bonjour,

Ne soyez pas triste le 55 est ? Paris et contre une Guiness ti?de ? la cantine du coin...on drevraient pouvoir s'arranger.

bbc75 :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #18 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Rabot Stanley #55
[quote:ef1b3e9f96="bbc75"]Bonjour,

Ne soyez pas triste le 55 est ? Paris et contre une Guiness ti?de ? la cantine du coin...on drevraient pouvoir s'arranger.

bbc75 :lol:[/quote:ef1b3e9f96]
Le temps que tu rapportes le 55 chez-moi, la Guinness sera ? point. Et si je ne suis pas l?, tu iras le porter chez Achille. Il a la Guinness et ne veut surtout pas tel objet pour tenir la porte de son atelier ouverte....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #19 par PhilB
Réponse de PhilB sur le sujet Rabot Stanley #55
Travailler le bois me manquait trop,j'ai laiss? mes autres travaux pour faire un ratelier simple pour poser mes rabots mais qui me permettent n?anmoins de me servir de mes vieux outils .
Vous pouvez voir que le bois n'est vraiment pas de qualit?,c'est du bois de charpente tr?s ordinaire recycl?!Il y a des noeuds et du contre fil mais comme vous pouvez le voir m?me si on perd du temps lorsqu'on tombe sur un gros noeud on arrive ? finir sans probl?me.Comme quoi les 45 et 55 et autres rabots anciens ?taient con?us pour des travailleurs et non pour rester sur des ?tag?res..... :roll:
Le corroyage n'a pas ?t? fait ? la main pour gagner du temps,les tenons sur leur longueur ont ?t? faits ? la scie ? ruban pour la m?me raison mais tout le reste est fait ? la main,scie ? dos,45 et 71 1/2;puis ciseaux et 79 pour ajuster ,bien que ce ne soit pas trop n?cessaire, les tenons.
Pour le 55 canadien qui se trouve ? Paris bien qu'en ayant deux je veux bien l'?changer pas contre une Guiness mais contre des cartons de vin :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com