Vernier Electronique ou tradionel?

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #1 par JS
Vernier Electronique ou tradionel? a été créé par JS
Bonjour chers membres,

Question simple: Est-ce que quelqu'un peut me dire l'avantage d'une ou l'autre des versions du vernier afin de faciliter mon choix. Mon utilisation de l'instrument sera uniquement pour des fins d'?b?nisterie.

Merci!

JS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #2 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet Vernier Electronique ou tradionel?
Je ne suis pas un expert, mais je peux te dire que les 2 sortes sont tr?s pr?cis. L'avantage d'un vernier num?rique est la rapidit? de lecture, mais il est un peu plus dipendieux que les verniers traditionnels. Je crois que pour l'?b?nisterie, un vernier bon march? peut tr?s bien faire l'affaire, il est rare qu'un utilise un vernier jusqu'? sa limite de pr?cision, except? si c'est pour faire un championnat de planure :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #3 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Vernier Electronique ou tradionel?
JS, je crois qu'il doit s'agir d'une question de pr?f?rence aussi. Personnellement, je pr?f?re les verniers traditionnels ? cadran. Je suis un visuel et j'aime voir o? est l'aiguille. Juste des chiffres, je dois r?fl?chir un peu plus pour me donner une id?e des proportions. Ca d?pend des go?ts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #4 par JS
Réponse de JS sur le sujet Vernier Electronique ou tradionel?