rabot et protection du fer

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #1 par Zardoz
rabot et protection du fer a été créé par Zardoz
Bonjour a tous !!
J'ai une question..sur la recommandation du fabricant Stanley on me dit qu'il n'est pas bon de poser un rabot sur le fer.
Quel est la raison qu'un rabot ne doit pas etres poser sur le fer ???

Merci de vos r?ponses :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #2 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet rabot et protection du fer
pour ?viter de le grafigner et de cr?er des br?ches dans le tranchant.
SI tu entre le fer, alors les chances sont moins grandes de l'?corcher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #3 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet rabot et protection du fer
Regarde sur mon armoire ? rabots, j'ai mis des cales sur lesquelles le talon vient s'appuyer.

Habituellement, en travaillant, on pose le rabot sur le c?t? pour ne pas ab?mer l'?tabli. Sur une tablette, on utilise des cales, ce qui emp?che de briser les tablettes et si le fer est en contact prolong? avec le bois, il peut y avoir des probl?mes de corrosion ? cause de l'humidit? du bois et de diff?rents compos?s pr?sents dans le bois. Le tranchant va finir par ?coper.

Une mince couche d'huile de cam?lia entre deux sessions est toujours la bienvenue.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com