Outils anciens au travail

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #1 par CLiver
Outils anciens au travail a été créé par CLiver
PhilB, pour afficher des photos, tu vas dans ton album, tu cliques sur l'image miniature pour avoir la grande et avec le bouton droit, tu cliques sur propri?t?s. Tu fais un copier-coller avec l'adresse que tu vois dans propri?t?s. C'est cette adresse qu'il faut mettre comme URL.
L'adresse devrait ressembler ? ?a:

www.lamortaise.com/modules/gallery/album...S-ANCIENS/stan79.jpg

Si tu cliques sur le bouton Insert image et que tu colles cette adresse, tu vas avoir ?a:
[img:8d55cf88bf]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...S-ANCIENS/stan79.jpg[/img:8d55cf88bf]

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #2 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Outils anciens au travail
Tu dois copier l'adresse compl?te de l'image qui se trouve dans ta galerie. Tu trouves cette adresse compl?te dans les propri?t?s de l'image en question.

Ne l?che pas, ?a en vaut la peine. :wink:
Tu n'es pas le seul ? avoir des difficult?s. Notre logiciel n'est pas des plus conviviaux.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #3 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Outils anciens au travail
PhilB tu dois penser ? tes gros p?cher pour tenter de mettre une image ? 3:57 am... :wink:

Ce que tu as mis comme image c'est l'icone (plus petite) de ta vrai iimage, alors avant de copier l'adresse, clique sur cette icone pour avoir ton image agrandit maintenant que tu as la grande image, clique sur propri?t?t et copie l'adresse qui est ceci:

www.lamortaise.com/modules/gallery/album...nurelanguette148.jpg

et tu l'ins?res de la m?me fa?on que l'image que tu as mis.

Tu auras ceci:

[img:be2e5bf2a9]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...nurelanguette148.jpg[/img:be2e5bf2a9]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #4 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet Outils anciens au travail
[quote:012dcdadb9="lacoutardes"]PhilB tu dois penser ? tes gros p?cher pour tenter de mettre une image ? 3:57 am... :wink:
[/quote:012dcdadb9]

Il faut penser aussi que PhilB r?side en France et que l'heure marqu? sur le site est ? l'heure avanc? de l'Est... Donc, si je ne me trompe pas, il est 9:57 du matin pour lui... et il ne souffre pas d'insomnie et/ou ne pense pas ? ses mauvais coups :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #5 par PhilB
Réponse de PhilB sur le sujet Outils anciens au travail
Merci ? vous deux pour votre patience!Il m'en faut moi aussi car ce n'est pas ?vident!!!!!!!
J'arrive maintenant ? inserrer des photos ? peu pr?s comme je veux.
Il ne me reste qu'? g?rer la taille et je vais tacher de suivre les conseils de Lacoutarde!
J'en connais un qui doit ?tre content,n'est-ce pas Stanley :D 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O
Encore un grand merci ? tous.
Je vais pouvoir intervenir plus souvent si je ne vous ennuie pas trop avec mes vieux outils!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #6 par PhilB
Réponse de PhilB sur le sujet Outils anciens au travail
Je pense avoir compris.Merci de nettoyer mes "bavures".[img:891f6b3e19]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...nurelanguette148.jpg[/img:891f6b3e19]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #7 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Outils anciens au travail
Hip hip hip, hourra!
Ah non, ?a ne nous ennuie pas. Au contraire.Ta contribution ? ce site est bien appr?ci?e.

Bon, j'enl?ve tes messages manqu?s et tu peux maintenant nous ?pater.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #8 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Outils anciens au travail
Excuses-moi PhilB pour le rappel de tes vieux p?chers... :wink:

J'avais compl?tement oubli? que tu venait des vieux pays... :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #9 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Outils anciens au travail
[quote:8f73b6cbc1="lacoutardes"]Excuses-moi PhilB pour le rappel de tes vieux p?chers... :wink:

J'avais compl?tement oubli? que tu venait des vieux pays... :lol:[/quote:8f73b6cbc1]

D?cidemment, c'est pas ta fin de semaine Lacoutardes !!! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #10 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Outils anciens au travail
Merci PhilB.
?a ne me d?rangeait pas du tout, Mais je trouves que c'est plus int?ressant pour toi de proc?der toi-m?me ? l'ajout des photos et commentaires.
maintenant, comme le disait Frank un jour, ajuste tes photos pour que la qualit? de l'image soit de 21 % et que le format de l'image soit au maximum 640 x 480.
Tu verras que le temps de tranmission ? 56 K est superbement acc?l?r?, et que la qualit? n'est pas touch?e.
Bonne journ?e :wink: :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 8 mois #11 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Outils anciens au travail
H?, h?, h?, dit-il en se frottant les mains, j'ai h?te de voir ce qu'il va nous sortir ce Phil dans les mois qui viennent. Une collection comme la sienne est pratiquement in?puisable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #12 par PhilB
Réponse de PhilB sur le sujet Outils anciens au travail
Et n'en jettez plus je vais rougir :D :D :D
Si je ne vais pas vous ?pater ni vous photographier toute ma collection je vais du moins essayer de participer plus pleinement.
Encore merci pour votre compr?hension et de vos conseils.
Pour Stanley je vais essayer de mettre tes conseils en application.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #13 par PhilB
Réponse de PhilB sur le sujet Outils anciens au travail
J'ai r?alis? pour mon ratelier ? rabots des plate-bandes uniquement avec des outils anciens ? main ? partir des panneaux montr? ci-dessus.
Tout d'abord j'ai mis les panneaux au format en sciant ? l'allemande.
Comme vous pouvez le voir je scie assez droit....
[img:48852c1e73]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...S/sciage_panneau.jpg[/img:48852c1e73]
Ensuite je marque en bout avec un couteau ? tracer guid? par une ?querre la limite de la plate-bande afin d'?viter les ?clats,surtout pour la moulure car avec ce rabot ? plate-bande aucun probl?me de ce genre car il a un grain d'orge,spur en anglais.
[img:48852c1e73]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...marquage_en_bout.jpg[/img:48852c1e73]
Travail avec le rabot ? plate-bandes en bois de bout.Si le fer est bien affut? aucun probl?me.L? le probl?me est de bien r?gler le fer et le contre fer qui ne sont pas solidaris?s par une vis.Il y a un coup ? prendre et ?a se fait.
[img:48852c1e73]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...te_bande_en_bout.jpg[/img:48852c1e73]
Travail malgr? un noeud dans du pin:le fer coupe ?a passe bien....
[img:48852c1e73]www.lamortaise.com/modules/gallery/album..._malgre_un_noeud.jpg[/img:48852c1e73]
Je controle malgr? un marquage sur le chant au trusquin la profondeur de la plate-bande avec une pige.
[img:48852c1e73]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...deur_plate_bande.jpg[/img:48852c1e73]
Voil? pour cet ?pisode ;photo de la plate-bande finie et mont?e dans son cadre d?s que possible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #14 par PhilB
Réponse de PhilB sur le sujet Outils anciens au travail
J'avais oubli? la moulure que je fais au Stanley 55.Le fer n'?tait pas assez affut? et en bois de bout ce n'est pas parfait mais acceptable compte tenu que c'est du pin de mauvaise qualit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #15 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet Outils anciens au travail
Est-ce que je suis le seul ? ne pas voir les photos?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com