Bailey no4 et 5 vente de garage

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #1 par Gstl
Bailey no4 et 5 vente de garage a été créé par Gstl
C'est la saison des ventes de garage. Et j'ai acheté 2 beau rabots Stanley no4 et no5 de type bailey d'après le vieux messieurs c'est dès piece collection.
Pas sûr, mais ils sont en bonne état et le prix était correct. Qu'est-ce vous en pensé


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

je prend mon temps... ça va plus vite!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #2 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Bailey no4 et 5 vente de garage
Ils ne sont pas rouillé bord-en-bord alors oui c'est un bel achat. L'important est la semelle qui doit être droite et plane et qu'il n'y ait pas de métal cassé autour de la lumière. Après ça, tout se restaure bien même la poignée cassée. Tu peux même trouver des bouts de bois de rose chez KJP si tu veux la refaire au complet avec le pattern trouvé chez LV.

:)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #3 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Bailey no4 et 5 vente de garage
D'accord avec Mario, super bon achat. Ton #5 avec une lame à tranchant courbée...j'en ai une en moins bon état et c'Est parmi mes rabots préférés. Le #4 a l'air très bien aussi, ça devrait faire un bon rabot de finition ou même juste pour faire des petites taches comme chanfreiner quand on veut pas installer la toupie.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #4 par Le trusquin
Réponse de Le trusquin sur le sujet Bailey no4 et 5 vente de garage
Que veut dire le Bailey, jai cru comprendre en lisant certain post que c'est un type (modèle)
J'ai toujours penser que ceux identifier bailey était moins bon, suis je dans le champs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #5 par Le trusquin
Réponse de Le trusquin sur le sujet Bailey no4 et 5 vente de garage
les stanley bailey neuf sont t'il bien, ou ya mieux pour a peu près le même prix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #6 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Bailey no4 et 5 vente de garage
Les Baileys sont moins bons que les Bedrock, mais bien ajustés et affutés, on peut raboter presque n'importe quoi, sauf si on tombe sur un citron. Les nouveaux n'ont rien à avoir avec les anciens. Sauf pour des rabots à dégrossir, ça ne vaut pas la peine selon moi d'acheter des modèles d'après-guerre (2e guerre). À moins de payer très bon marché (genre $10 ou moins) et de vouloir faire des essais.

Si tu lis l'anglais il y a un tas d'infos sur la différence entre les vieux et les nouveaux Stanleys.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com