info meules de coton

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #1 par Winnee
info meules de coton a été créé par Winnee
J'ai quelques meules de coton que j'ai utilisées il y a plusieurs années et je ne me souviens plus avec quelle meule j'ai utilisé quel produit.

Je me demande si je pourrais les nettoyer, les rafraichir ou simplement utiliser n'importe quelle meule avec n'importe quel produit. Me semble que la dernière option est pas super...

J'ai pensé en installer une sur le tour avec une planchette derrière et lui enlever un peu de circonférence avec une gouge.
Mais j'ai peur que mon couteau reste pris dans le coton et parte en orbite ou au plafond!

Avez-vous des conseils?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Slycer98
  • Portrait de Slycer98
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Pluie froide du matin, n'arrête pas le pellerin!
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #2 par Slycer98
Réponse de Slycer98 sur le sujet info meules de coton
pris en sandwich entre 2 plywood 1/4, tu peux ensuite passer le tout a la scie a ruban et refaire le rond!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mseguin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #3 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet info meules de coton

Winnee écrit: J'ai quelques meules de coton que j'ai utilisées il y a plusieurs années et je ne me souviens plus avec quelle meule j'ai utilisé quel produit.

Je me demande si je pourrais les nettoyer, les rafraichir ou simplement utiliser n'importe quelle meule avec n'importe quel produit. Me semble que la dernière option est pas super...

J'ai pensé en installer une sur le tour avec une planchette derrière et lui enlever un peu de circonférence avec une gouge.
Mais j'ai peur que mon couteau reste pris dans le coton et parte en orbite ou au plafond!

Avez-vous des conseils?


Les abrasifs en bâton qu'on met sur les meules de coton s'en vont à l'usage. D'après moi, il n'y a pas de problème à les réutiliser comme tel... Entécas, c'est ce que je fais

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #4 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet info meules de coton
Je suis du même avis que Toxédo, c'est aussi ce que je fais...!

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #5 par Winnee
Réponse de Winnee sur le sujet info meules de coton
Merci pour les avis et idées.

C,est que j'ai utilisé les meules avec des pâtes mais aussi pour lustrer des projets avec des produits tels que l'huile vernis de LeeValley.
Et j'ai obtenu des meules avec l'achat d'un tour usagé Je ne sais pas trop quel produit est crouté dessus mais je préfère avoir mes produits seulement sur mes prochains projets.
Évidemment, je pourrais aussi simplement en acheter des nouvelles. Mais si je peux récupérer mes vieilles, c'est plus agréable.

En faisant une recherche en anglais, j'ai trouvé qu'il existe un produit nommé "buffing wheel rake"



Je me demande si quelq'un a déjà utilisé ce genre d'article.

Parce que justement, j'ai découvert en même temps une entreprise (Abratech) à St-Hubert qui en vend. :)
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par Winnee.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #6 par Winnee
Réponse de Winnee sur le sujet info meules de coton

Slycer98 écrit: pris en sandwich entre 2 plywood 1/4, tu peux ensuite passer le tout a la scie a ruban et refaire le rond!


Excellente idée, c'est ce que j'aurais fait si je n'avais pas trouvé la technique du "rake".

Je planifiais en acheter un demain mais j'avais une vieille lame de sciotte qui trainait. J'en ai coupé deux petits bouts.
Je les ai installés dans une vise-grip à tôle séparés par un petit bloc de bois.
Ça a marché! Une meule pleine de cire (celle-là, c'était écrit dessus) est revenue pas mal belle.
Puis, même chose avec un bout de scie à métal (plus petites dents). Maintenant, elle est belle et super douce!

Tout ça en faisant tourner la meule, évidemment...
J'adopte!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com