Équerre combiné

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #16 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Équerre combiné
Si on regarde la vidéo de Delta Rubri au début du fil et que l'on dit que la façon dont il fait les traits avec son crayon est moins bonne que l’utilisation avec une lame alors oui c'est tout à fait vrai :blink:

Mais ce n'est pas la bonne technique pour faire des beau trait précis avec un crayon


J'ai rien contre la technique d'utiliser la lame pour marquer le bois ou la pointe à tracer mais je préfère celle avec le crayon pour des raisons d’efficacité et de précision comme expliqué

J'aime aussi prendre la lame pour contourner une mortaise que la fibre du bois soit du chêne ou du pin puis y mettre le tranchant de mon ciseau et la débuter manuellement.

Chacun y va avec ce qu'il préfère selon ses habilité et ses connaissance et c'est pas grave

Puis il me semble que c'est permis d'en débattre intelligemment même si on est pas en accord avec les idées qui sont émise par les autres.

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Norinox.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #17 par Alkatraz
Réponse de Alkatraz sur le sujet Équerre combiné
J'ai payé 125$ il y a 3 ans pour la 12", c'Était mon cadeau de noël de moi à moi. Elle est rendue à 170$ aujourd'hui :blink:

Belle bébelle, mais très lourde par contre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #18 par gamache
Réponse de gamache sur le sujet Équerre combiné
Je suis tres d'accord que cest pour moi aussi un des outils de mesures les plus polivalent que j'utilise. J'ai également acheté une Starrett sur ebay à un prix plus que raisonnable. Par contre dans le video ce nest pas une Starrett mais bien une iGagging.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #19 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Équerre combiné
Une lame peut dévier en suivant les fils/le grain du bois, au moins autant qu'un crayon.

Pour moi l'épaisseur de la ligne n'est pas importante parce que j'utilise le coté intérieur de la ligne comme référence. Donc même si la ligne épaissit, c'est le coté de la ligne qui se trouve vers la règle que j'utilise comme référence. Tout le reste est simplement un indicateur e graphite pour me dire où est ma vraie référence. C'est la même chose avec un couteau: la vraie référence c'est pas le trait, mais le bord intérieur du trait.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #20 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Équerre combiné
Si le trait du crayon élargie c'est que tu ne tourne pas le crayon en même temps que tu fait le trait

Si le trait dévie c'est que tu n'appuis pas suffisamment sur la référence (règle) et à cela si le trait dévie encore c'est ton angle d'attaque du crayon qui n'est pas bien positionner.

quand on coupe le trait reste sur la pièce et non sur le rebut ou partie enlever ... ainsi c'est plus facile d’évaluer la qualité de la coupe


A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com