Une visite à MTL et qq achats

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #16 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Une visite à MTL et qq achats

Ti-Guy des Hauts écrit: Tu parles de celui-ci.34 Main St, Searsport, Maine 04974 ? Il est juste à 5hrs de route.

Bon petite question. Si je vais aux USA faire des achats dans ce genre de magasin c'est quoi les lois lorsque je retraverse les douanes. Est-ce que je dois déclarer en $$$$ mes achats et à combien j'ai droit pour 24hrs. Comme ce sont des antiquités est-ce le mêmes lois que pour d'autres objets?


J'ai visité deux de leurs magasins, soit celui de Mount Desert Island et celui de Liberty. Ce dernier est le plus intéressant des deux que j'ai visités.

Pour ce qui est des formalités de douane, il y a cette page.

En bref, un séjour de moins de 24 heures, il n'y a pas de franchise au niveau de l'importation et des frais s'appliquent. Entre 24 et 48 heures, il y a 200$Can de franchise par personne et au delà de 48 heures, la franchise est de 800$Can par personne.

Au delà de ces sommes, sans être un expert, je crois qu'un tarif de 5% plus le paiement de la TPS/TVQ seront exigés. Peut-être que d'autres sur le forum ont une information plus précise.

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Joecanuck.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ti-Guy des Hauts
  • Portrait de Ti-Guy des Hauts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #17 par Ti-Guy des Hauts
Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet Une visite à MTL et qq achats
Donc au printemps je vais y aller faire un tour. Je vous redonnerai des news. D'ici là je vais espérer que les $ canadien va remonter. :sick:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com