Ciseaux a bois japonais Lee Valley

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #1 par Le trusquin
Ciseaux a bois japonais Lee Valley a été créé par Le trusquin
Est-ce que quelqu'un a deja acheté les ciseaux a bois japonnais de chez LV.

lien

Peu d'information sur leur site, mais en appelant j'ai su que c'était des Iyori, acier laminé white paper # 2 Rc 63-64

Je suis pas expert, mais a première vu, semble être bien ca???

Vos commentaires et sont les bienvenue. merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #2 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Ciseaux a bois japonais Lee Valley
Je ne m'en suis jamais servi, mais d'après ce que j'ai lu de gens qui je respecte qui s'en sont servis, ils sont biens. Il faut juste bien vérifier l'alignement et l'usinage quand tu les reçois. Mais avec Lee Valley, pas de soucis pour les retourner plus tard si jamais tu te rends compte d'un problème.

J'ai les Koymaichi vendus chez Lee Valley:

www.leevalley.com/fr/Wood/page.aspx?p=46...140,68078,43500&ap=1

Pour l'ébénisterie, ils me servent plus que des ciseaux oire nomi (de menuisier, à chanfrein). Je ne les ai pas achetés chez Lee Valley, ils étaient déjà pas mal moins chers chez Tool From Japan:

www.toolsfromjapan.com/store/index.php?m...=index&cPath=312_489

Je t'invite à comparer les prix avec Lee Valley. Si jamais tu veux t'en acheter un, c'est peut-être pas la peine d'acheter du japon, mais ça peut valoir la peine pour un plus grand achat. Il va falloir trouver un site qui peut convertir les yen en dollars pour avoir une idée du prix:

www.bankofcanada.ca/rates/exchange/currency-converter/

Stuart chez Tools From Japan est vraiment un connaisseur (il connait personnellement tous les fabricants de ses outils) et il donne de très bons conseils.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations