Ciseaux a bois japonais Lee Valley

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #1 par Le trusquin
Ciseaux a bois japonais Lee Valley a été créé par Le trusquin
Est-ce que quelqu'un a deja acheté les ciseaux a bois japonnais de chez LV.

lien

Peu d'information sur leur site, mais en appelant j'ai su que c'était des Iyori, acier laminé white paper # 2 Rc 63-64

Je suis pas expert, mais a première vu, semble être bien ca???

Vos commentaires et sont les bienvenue. merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #2 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Ciseaux a bois japonais Lee Valley
Je ne m'en suis jamais servi, mais d'après ce que j'ai lu de gens qui je respecte qui s'en sont servis, ils sont biens. Il faut juste bien vérifier l'alignement et l'usinage quand tu les reçois. Mais avec Lee Valley, pas de soucis pour les retourner plus tard si jamais tu te rends compte d'un problème.

J'ai les Koymaichi vendus chez Lee Valley:

www.leevalley.com/fr/Wood/page.aspx?p=46...140,68078,43500&ap=1

Pour l'ébénisterie, ils me servent plus que des ciseaux oire nomi (de menuisier, à chanfrein). Je ne les ai pas achetés chez Lee Valley, ils étaient déjà pas mal moins chers chez Tool From Japan:

www.toolsfromjapan.com/store/index.php?m...=index&cPath=312_489

Je t'invite à comparer les prix avec Lee Valley. Si jamais tu veux t'en acheter un, c'est peut-être pas la peine d'acheter du japon, mais ça peut valoir la peine pour un plus grand achat. Il va falloir trouver un site qui peut convertir les yen en dollars pour avoir une idée du prix:

www.bankofcanada.ca/rates/exchange/currency-converter/

Stuart chez Tools From Japan est vraiment un connaisseur (il connait personnellement tous les fabricants de ses outils) et il donne de très bons conseils.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #3 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Ciseaux a bois japonais Lee Valley
www.toolsfromjapan.com/store/index.php?m...=index&cPath=312_489


Dans le menu de gauche sous "currencies" il y a toutes les monnaies courantes

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #4 par Le trusquin
Réponse de Le trusquin sur le sujet Ciseaux a bois japonais Lee Valley
merci Frank

je connais bien ce site, y'on des méchants beaux kits

J'ai comparer et le moins cher chez Tools from japan est 205$, + tx + transport + dédouanage, donc plus cher c'est sur, mais se sont Fujikawa, sûrement de meilleure qualité que des Iyoro

J'ai l'impression que pour un gros kit ca vaut la peine de commander direct du japan, mais pour un kit de base, peut être pas. Je vais lui écrire, question d'avoir plus d'info.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #5 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Ciseaux a bois japonais Lee Valley
Je ne veux pas spécialement te pousser vers un achat plus dispendieux...les Iyoroi sont certainement de bons ciseaux et déjà plus chers que la plupart des bricoleurs voudraient payer. Mais quand je regarde les Koymaichi oire nomi (même style que les Iyoroi vendus chez LV), ils tournent autour de 60-80$ chaque. C'est sur qu'il faut voir les autres frais qui font augmenter le prix. Les Koymaichi sont parmi les meilleurs ciseaux faits au Japon, aussi bons que certains ciseaux valant deux fois le prix. Si tu peux calculer le prix final ça pourrait te donner une idée, pour ne pas regretter de ne pas avoir payé un peu plus cher pour beaucoup mieux. Mais encore, le budget qu'on a est le plus important...si c'est hors de prix alors pas de regrets avec les Iyoroi, ton travail sera aussi beau.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Frank.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com