Pierres à eau et le gel
- Joecanuck
- Auteur du sujet
- Membre premium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 476
il y a 5 ans 8 mois #1
par Joecanuck
Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...
Pierres à eau et le gel a été créé par Joecanuck
Mon atelier n'est pas toujours chauffé et la température peut passer sous le seuil de gel.
Si je m'achète des pierres à eau, est-ce que je peux les tenir immergées dans du liquide lave-glace dans l'atelier et ainsi éviter qu'elles ne gèlent? Est-ce que cela affecterait la qualité du travail d'aiguisage.
Si je m'achète des pierres à eau, est-ce que je peux les tenir immergées dans du liquide lave-glace dans l'atelier et ainsi éviter qu'elles ne gèlent? Est-ce que cela affecterait la qualité du travail d'aiguisage.
Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Badboy
- Membre premium
- Membre du RARMA
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 982
il y a 5 ans 8 mois #2
par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Pierres à eau et le gel
Garde tes pierres dans la maison.Une tite boîte c'est pas très compliqué à trainer avec toi.
J'ai un ami qui a voulu faire le fin-fin avec une de ses pierres à l'eau en prenant du WD-40 à place de l'eau , l'eau n'adhère plus sur la pierre , il est condamné à acheter de WD pour longtemps.
Il a essayé de la redresser avec des particules de carbide pour enlever le lisse sur les 2 surfaces mais ça marche pas , le WD a pénétré à l'intérieur , c'était une belle pierre à $60.00
J'ai un ami qui a voulu faire le fin-fin avec une de ses pierres à l'eau en prenant du WD-40 à place de l'eau , l'eau n'adhère plus sur la pierre , il est condamné à acheter de WD pour longtemps.
Il a essayé de la redresser avec des particules de carbide pour enlever le lisse sur les 2 surfaces mais ça marche pas , le WD a pénétré à l'intérieur , c'était une belle pierre à $60.00
- MarioG
- Membre premium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1802
il y a 5 ans 8 mois #3
par MarioG
ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Réponse de MarioG sur le sujet Pierres à eau et le gel
J'avais une 6000 dans l'auto il y a quelques années....là j'en ai 2 plus petites!
ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
- CLiver
- Modérateur
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 19
il y a 5 ans 7 mois #4
par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Pierres à eau et le gel
Ce serait toujours faisable, mais, si au bout d'un certain temps, l'alcool du liquide lave-glace s'évapore, le liquide va geler et les pierres vont éclater. Le mieux est de faire comme les Japonais: garder ses pierres dans un lieu chauffé. Aussi, il n'est pas nécessaire de garder les pierres continuellement dans l'eau.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecanuck