Testez vos connaissances en outils !

  • Planeur
  • Portrait de Planeur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Retraité heureux!
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #1 par Planeur
Testez vos connaissances en outils ! a été créé par Planeur
Bonjour

Tiré de l’info lettre de Lee Valley un petit test pour les amateurs d'outils manuels ! ;) Faut mettre la bonne lettre vis à vis le bon chiffre

Le bestiaire de l’ébéniste

Pour entamer l’année de manière ludique, nous vous proposons un petit jeu pour tester vos connaissances animalières, mais en lien direct avec le lexique de votre domaine de prédilection. Saurez-vous associer l’appellation d’origine zoologique à son outil?


1) Couleuvre A) Rabot convexe, complémentaire de la gueule de loup dans la fabrication de fenêtres
2) Lapin B ) Feuilleret allongé, dans les Alpes et le Jura
3) Colombe C) Couteau pour creuser des raies
4) Oisillon D) Guillaume à nez arrondi
5) Mouton E) Surnom de la guimbarde, en Suisse
6) Rainette F) Grande varlope inversée sur pied utilisée par les tonneliers

Les réponses : www.leevalley.com/fr/newsletters/Woodwor...3189/LeMotDuMois.htm

Personnellement je connaissais la rainette comme un tite grenouille....;) l'oisillon comme un ti bébé oiseau....le mouton pour sa laine...:laugh: , le lapin parce que c'est délicieux ....:whistle: !

Bonne journée

planeur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #2 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Testez vos connaissances en outils !
Par contre Planeur , sur le blog de Séguié et sur le forum français dont je suis membre, pour eux, la colombe est une grande varlope inversé sur pied comme tu le mentionnes à F . Probablement quel a définition que tu donnes est aussi valide , mais comme collectionneur de rabots ça m'intéresse. .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Planeur
  • Portrait de Planeur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Retraité heureux!
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #3 par Planeur
Réponse de Planeur sur le sujet Testez vos connaissances en outils !

Lathe écrit: Par contre Planeur , sur le blog de Séguié et sur le forum français dont je suis membre, pour eux, la colombe est une grande varlope inversé sur pied comme tu le mentionnes à F . Probablement quel a définition que tu donnes est aussi valide , mais comme collectionneur de rabots ça m'intéresse. .


C'est aussi la réponse qui est inscrite dans le bas...! ;) Réponses : 1B, 2D, 3F, 4E, 5A, 6C

planeur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com