Testez vos connaissances en outils !
- Planeur
- Auteur du sujet
- Membre premium
- Retraité heureux!
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 385
il y a 5 ans 8 mois #1
par Planeur
Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA
Testez vos connaissances en outils ! a été créé par Planeur
Bonjour
Tiré de l’info lettre de Lee Valley un petit test pour les amateurs d'outils manuels ! Faut mettre la bonne lettre vis à vis le bon chiffre
Le bestiaire de l’ébéniste
Pour entamer l’année de manière ludique, nous vous proposons un petit jeu pour tester vos connaissances animalières, mais en lien direct avec le lexique de votre domaine de prédilection. Saurez-vous associer l’appellation d’origine zoologique à son outil?
1) Couleuvre A) Rabot convexe, complémentaire de la gueule de loup dans la fabrication de fenêtres
2) Lapin B ) Feuilleret allongé, dans les Alpes et le Jura
3) Colombe C) Couteau pour creuser des raies
4) Oisillon D) Guillaume à nez arrondi
5) Mouton E) Surnom de la guimbarde, en Suisse
6) Rainette F) Grande varlope inversée sur pied utilisée par les tonneliers
Les réponses : www.leevalley.com/fr/newsletters/Woodwor...3189/LeMotDuMois.htm
Personnellement je connaissais la rainette comme un tite grenouille.... l'oisillon comme un ti bébé oiseau....le mouton pour sa laine... , le lapin parce que c'est délicieux .... !
Bonne journée
planeur
Tiré de l’info lettre de Lee Valley un petit test pour les amateurs d'outils manuels ! Faut mettre la bonne lettre vis à vis le bon chiffre
Le bestiaire de l’ébéniste
Pour entamer l’année de manière ludique, nous vous proposons un petit jeu pour tester vos connaissances animalières, mais en lien direct avec le lexique de votre domaine de prédilection. Saurez-vous associer l’appellation d’origine zoologique à son outil?
1) Couleuvre A) Rabot convexe, complémentaire de la gueule de loup dans la fabrication de fenêtres
2) Lapin B ) Feuilleret allongé, dans les Alpes et le Jura
3) Colombe C) Couteau pour creuser des raies
4) Oisillon D) Guillaume à nez arrondi
5) Mouton E) Surnom de la guimbarde, en Suisse
6) Rainette F) Grande varlope inversée sur pied utilisée par les tonneliers
Les réponses : www.leevalley.com/fr/newsletters/Woodwor...3189/LeMotDuMois.htm
Personnellement je connaissais la rainette comme un tite grenouille.... l'oisillon comme un ti bébé oiseau....le mouton pour sa laine... , le lapin parce que c'est délicieux .... !
Bonne journée
planeur
Merci la vie!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lathe
- Membre premium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 301
il y a 5 ans 8 mois #2
par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Testez vos connaissances en outils !
Par contre Planeur , sur le blog de Séguié et sur le forum français dont je suis membre, pour eux, la colombe est une grande varlope inversé sur pied comme tu le mentionnes à F . Probablement quel a définition que tu donnes est aussi valide , mais comme collectionneur de rabots ça m'intéresse. .
- Planeur
- Auteur du sujet
- Membre premium
- Retraité heureux!
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 385
il y a 5 ans 8 mois #3
par Planeur
C'est aussi la réponse qui est inscrite dans le bas...! Réponses : 1B, 2D, 3F, 4E, 5A, 6C
planeur
Merci la vie!
Réponse de Planeur sur le sujet Testez vos connaissances en outils !
Lathe écrit: Par contre Planeur , sur le blog de Séguié et sur le forum français dont je suis membre, pour eux, la colombe est une grande varlope inversé sur pied comme tu le mentionnes à F . Probablement quel a définition que tu donnes est aussi valide , mais comme collectionneur de rabots ça m'intéresse. .
C'est aussi la réponse qui est inscrite dans le bas...! Réponses : 1B, 2D, 3F, 4E, 5A, 6C
planeur
Merci la vie!