arbor press

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #16 par Mmorin
Réponse de Mmorin sur le sujet arbor press
Bon matin, Winnie
Me semblait bien avoir vue cette belle job de resto
J’ai retrouvé le post sur OWWM
Comment se porte ta Canadian Buffalo? ; )
En ce qui concerne la grosseur, je crois que Moody la fabriquait sous licence de Famco et si je me fie au modèle, je ne crois pas me trompé en disant que c’est une 3 tonnes.
Pour ce qui est de la rosace, je l’ai trouvé dans un garage. Elle est parfaite.
L’été passé y’a un gars sur OWWM qui en a fait faire de toute les grandeurs et prenait des commandes, il lui en reste peut-être...
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Mmorin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #17 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet arbor press

Winnee écrit:

Rubrifolia écrit: Excusez l'anglicisme je ne connais pas le nom en francais.
Cette été j'ai ramassé cette petite "arbor press" dans une vente de garage je la trouvais joli mais elle avait de la rouille de surface je l'ai nettoyé hier


Je crois que c'est une presse à mandriner.
Et elle est vraiment très jolie!



Merci Winnie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #18 par Winnee
Réponse de Winnee sur le sujet arbor press

Mmorin écrit: Bon matin, Winnie
L’été passé y’a un gars sur OWWM qui en a fait faire de toute les grandeurs et prenait des commandes, il lui en reste peut-être...


Merci de l'info.
Je m'en suis trouvé une à bon prix sur e-bay il y a quelques années. Une rosace hein, c'est joli comme nom.
Ma rosace de remplacement est gigantesque mais ce n'est pas grave, elle fonctionne très bien.

La réparation du pignon sur la Buffalo a bien tenu. Mais elle ne tourne pas tout a fait rond. Je ne suis pas arrivée à trouver c'est quoi le bobo exactement. Mais j'ai des pièces de remplacement et je vais d'ailleurs l'installer sur une colonne plus longue avec le système de contre-poids paru sur le forum canadien anglais l'année dernière. Mais dans combien de temps...? J'ai quelques restaurations qui ne sont pas terminées. Mais on dirait que je suis tannée des restaurations et que j'ai plus envie de revenir au travail du bois. Peut-être un jour...

Alors, ta presse, elle est complète? C'est un fichu de beau morceau et c'est le fun de savoir que ça vient d'ici en plus!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #19 par Mmorin
Réponse de Mmorin sur le sujet arbor press
Je te comprends de vouloir retourner au travail du bois
J’ai passé par là aussi: 2 années de restauration intense
Aujourd’hui, je partage mieux mes temps libres
J’ai oublié de répondre à ta question à propos de la press
Elle est complète sauf pour le bras qui est venue avec et qui est actuellement une pièce d’auto dont je ne me rappel plus le nom que je dois changer depuis que je l’ai ...
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Mmorin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com