Rabot rali 260L
- FCL
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 5
- Thanks: 0
Rabot rali 260L
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois
Bonjours a tous suis je le seul a utiliser les rabot rali je l'adore mais l'approvisionnement en compliqué
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Abel.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rubrifolia
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 17545
- Thanks: 3217
Re: Rabot rali 260L
il y a 7 ans 3 mois
Excuse moi je ne connais rien au rabot mais quel est la différence entre un rabot Rali et un rabot Véritas ou Lie Nielsen
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Woodseeker
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 362
- Thanks: 102
Re: Rabot rali 260L
il y a 7 ans 3 moisRubrifolia écrit: Excuse moi je ne connais rien au rabot mais quel est la différence entre un rabot Rali et un rabot Véritas ou Lie Nielsen
Je n'ai jamais vu ce type de rabot au Québec, je crois que c'est un produit qui est plus connu chez nos cousins français.
De ce que j'en connais, ce sont des rabots à lame jetable.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rubrifolia
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 17545
- Thanks: 3217
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Thomas Chippendale
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 3333
- Thanks: 856
Re: Rabot rali 260L
il y a 7 ans 3 moisConnexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- FCL
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 5
- Thanks: 0
Re: Rabot rali 260L
il y a 7 ans 3 mois
Lame très tranchante jetable et reversible qui dure et le parallélisme de la lame est automatique
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Oldtimers
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 9828
- Thanks: 1785
Re: Rabot rali 260L
il y a 7 ans 3 mois
A voir l'outil, on dirait un paquet de tole plier pour donner la forme d'un rabot. Les Europeain semble le placer dans un haut de gamme. Poignee en plastique, lame interchangeable. Paramo et SKV en on des semblables et ca vaux ce que ca vaux. Remarquer que c'est mieux que de rien avoir. Remarquer que c'est ma propre oppinion et elle peux diverger de celle des autres.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lacoutardes
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 2948
- Thanks: 336
Re: Rabot rali 260L
il y a 7 ans 3 mois
Vous aurez plus d'infos sur ce type de rabot dans cette vidéo :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Thomas Chippendale
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 3333
- Thanks: 856
Re: Rabot rali 260L
il y a 7 ans 3 mois
Très beau vidéo comme quoi il y a plus d'une façon de faire les choses avec le revers de la main morte
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Retinto
-
- Hors Ligne
- Membre senior
-
- CYHU 06 right.
- Messages : 94
- Thanks: 2
Re: Rabot rali 260L
il y a 7 ans 2 mois
Salut à tous , ce rabot Rali est Suisse ,ça marche tres bien ,pas de souci d affutage , si un d entre vous le desire c est facile à acheter ici et à envoyer au QC.
Christian
Granada
España
Christian
Granada
España
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MarioG
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 11924
- Thanks: 1803
Re: Rabot rali 260L
il y a 7 ans 2 mois
Lee Valley en a déjà vendu, regardez dans vos vieux catalogues si vous les avez encore. C'était dans la fin 1990 ou début 2000. Trop cher à cet époque pour ce que c'était et peu d'intérêt pour les lames jetables qui finissent par revenir chères dès qu'on y fait une brèche.
ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
