Skip to main content

Rabot rali 260L

  • FCL
  • Portrait de FCL Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 5
  • Thanks: 0

Rabot rali 260L

il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois
#1
Bonjours a tous suis je le seul a utiliser les rabot rali je l'adore mais l'approvisionnement en compliqué

Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Abel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rubrifolia
  • Portrait de Rubrifolia
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 17545
  • Thanks: 3217

Re: Rabot rali 260L

il y a 7 ans 3 mois
#2
Excuse moi je ne connais rien au rabot mais quel est la différence entre un rabot Rali et un rabot Véritas ou Lie Nielsen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Woodseeker
  • Portrait de Woodseeker
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 362
  • Thanks: 102

Re: Rabot rali 260L

il y a 7 ans 3 mois
#3
Rubrifolia écrit: Excuse moi je ne connais rien au rabot mais quel est la différence entre un rabot Rali et un rabot Véritas ou Lie Nielsen

Je n'ai jamais vu ce type de rabot au Québec, je crois que c'est un produit qui est plus connu chez nos cousins français.

De ce que j'en connais, ce sont des rabots à lame jetable.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rubrifolia
  • Portrait de Rubrifolia
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 17545
  • Thanks: 3217

Re: Rabot rali 260L

il y a 7 ans 3 mois
#4
Merci Woodseeker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thomas Chippendale
  • Portrait de Thomas Chippendale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 3333
  • Thanks: 856

Re: Rabot rali 260L

il y a 7 ans 3 mois
#5
Intéressant rabots, laid mais intéressant :sick:

www.rali.fr/rabots/rali-professionnel-260-l.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FCL
  • Portrait de FCL Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 5
  • Thanks: 0

Re: Rabot rali 260L

il y a 7 ans 3 mois
#6
Lame très tranchante jetable et reversible qui dure et le parallélisme de la lame est automatique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Oldtimers
  • Portrait de Oldtimers
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 9828
  • Thanks: 1785

Re: Rabot rali 260L

il y a 7 ans 3 mois
#7
A voir l'outil, on dirait un paquet de tole plier pour donner la forme d'un rabot. Les Europeain semble le placer dans un haut de gamme. Poignee en plastique, lame interchangeable. Paramo et SKV en on des semblables et ca vaux ce que ca vaux. Remarquer que c'est mieux que de rien avoir. Remarquer que c'est ma propre oppinion et elle peux diverger de celle des autres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lacoutardes
  • Portrait de Lacoutardes
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 2948
  • Thanks: 336

Re: Rabot rali 260L

il y a 7 ans 3 mois
#8
Vous aurez plus d'infos sur ce type de rabot dans cette vidéo :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thomas Chippendale
  • Portrait de Thomas Chippendale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 3333
  • Thanks: 856

Re: Rabot rali 260L

il y a 7 ans 3 mois
#9
Très beau vidéo comme quoi il y a plus d'une façon de faire les choses avec le revers de la main morte ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Retinto
  • Portrait de Retinto
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • CYHU 06 right.
  • Messages : 94
  • Thanks: 2

Re: Rabot rali 260L

il y a 7 ans 2 mois
#10
Salut à tous , ce rabot Rali est Suisse ,ça marche tres bien ,pas de souci d affutage , si un d entre vous le desire c est facile à acheter ici et à envoyer au QC.
Christian
Granada
España

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MarioG
  • Portrait de MarioG
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 11924
  • Thanks: 1803

Re: Rabot rali 260L

il y a 7 ans 2 mois
#11
Lee Valley en a déjà vendu, regardez dans vos vieux catalogues si vous les avez encore. C'était dans la fin 1990 ou début 2000. Trop cher à cet époque pour ce que c'était et peu d'intérêt pour les lames jetables qui finissent par revenir chères dès qu'on y fait une brèche.
ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.