Stanley 78

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #1 par Jackmaya
Stanley 78 a été créé par Jackmaya
Bon matin!

Hier soir, je suis allé cherché un vieux Stanley 78 complet chez un monsieur qui doit vendre tout les outils de son père (88 ans). Je suis content, il est vraiment dans un état impeccable!

Je sais que ce n'est pas un modèle récent, mais je n'arrive pas à trouver d'informations sur le net pour m'aider à évaluer approximativement sa période de fabrication. Est-ce que quelqu'un sur le site saurait comment m'aider à déterminer ça?

Une belle petite bête en tout cas! Je n'ai qu'à affûter la lame et le scoring sur le côté et je pourrai l'essayer comme il faut. Il semble assez versatile comme rabot.

J'ai aussi ramassé un Millers Falls #10 qui est à l'état de projet en ce moment...;)


Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #2 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Stanley 78
Je suis comme un enfant qui découvre ses nouveaux jouets! :P J'ai pris le temps tout à l'heure d'affûter la lame du 78 et du Millers Falls pour les tester.

Maudit que c'est le fun de travailler avec des rabots! Ça fait pas de bruit à part ce beau son de lame qui coupe finement le bois, pas de poussière et tu sens le travail que tu fais avec l'outil! J'aime vraiment ça...

Si ça vous tente de voir le 78 à l'oeuvre!

www.facebook.com/danny.belley/videos/vb...._id=1557519590287416

J'ai vraiment le goût de prendre le temps de développer mon savoir-faire avec les outils à main, j'y trouve une grande satisfaction que je ne soupçonnais pas! :)

J'ai aussi comparé le MF qui est l'équivalent d'un 4 1/2 avec mon Stanley 4 (de fabrication récente) et c'est 2 mondes. Le MF est super smooth, un peu plus large et lourd aussi.

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #3 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Stanley 78
Danny, tu viendras essayer mon Veritas no. 4

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #4 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Stanley 78
Wow du Véritas tu as du budget Normand.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com