Question de ciseaux à bois

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #1 par Jackmaya
Question de ciseaux à bois a été créé par Jackmaya
Bonjour à tous!

Je suis rendu à me procurer de bons ciseaux à bois et je viens de trouver un set de 4 ciseaux Barr (cabinet maker) pour un prix qui fait du sens. Le set comprend 1/4, 1/2, 3/4 et 1".

En regardant chez Lee Valley, j'ai aussi trouvé que le set de 8 Stanley sweet heart pouvait être intéressant pour quelques dollars de plus. Le Stanley va de 1/8 à 1,25".

Je ne fais pas ça temps plein et ne veut pas dépenser 500-600$ pour mes ciseaux et veut commencer à développer mes habiletés à faire les différents assemblage à la main avec de bons outils.

Quels sont vos avis sur les 2 choix?

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #2 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Question de ciseaux à bois
barrtools.com/product/cabinet-maker-chisels-set-of-4/
382$US

pas donné pour 4 avec étui mais fait à la main par un artisan. A2 Steel

www.leevalley.com/en/wood/page.aspx?p=67689&cat=1,41504

165$CDN pour le set de 4 aux mêmes dimensions. Fait à la machine. CR-V Steel

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par MarioG.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #3 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Question de ciseaux à bois
Oui Mario, les Barr ne sont pas donné...! Je les ai pour 250$ CAN de seconde main.

Mais finalement, je suis allé me chercher le set de 4 sweet hart chez Lee Valley tout à l'heure ainsi qu'un bon trusquin veritas qui manquait à mon arsenal de base!

Si quelqu'un est intéressé par les BARR, le gars descend demain à Montréal avec autre chose que je lui achète. Je peux lui demander de descendre le set en même temps. Sinon, il est dans le coin de Victo.

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com