Gouge à profilé

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #16 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Gouge à profilé
Chez Woodchucker même si c'est écrit non disponible, il faut leur écrire, je l'ai fait plusieurs fois avec eux, on envoie un courriel et on confirme et on pay par téléphone

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Renovaideur
  • Portrait de Renovaideur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #17 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Gouge à profilé

Thomas Chippendale écrit: Je ne connais pas la technique de shear scraping avec une gouge à profiler peut-être que Rubri ou Xmas peut trouver laquelle convient le mieux parmi celles de Oneway car je crois que c’est le meilleur acier disponible pour un prix raisonnable.


J’avais compris que c’est ce que ça prenait.
Quel modèle? Renovaideur

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Renovaideur
  • Portrait de Renovaideur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #18 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Gouge à profilé

Delta écrit: Chez Woodchucker même si c'est écrit non disponible, il faut leur écrire, je l'ai fait plusieurs fois avec eux, on envoie un courriel et on confirme et on pay par téléphone

C’est ce que j’ai fait. Je verrai.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #19 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Gouge à profilé

Renovaideur écrit:

Delta écrit: Chez Woodchucker même si c'est écrit non disponible, il faut leur écrire, je l'ai fait plusieurs fois avec eux, on envoie un courriel et on confirme et on pay par téléphone

C’est ce que j’ai fait. Je verrai.

Même s'ils ne l'ont pas en stock, il vont t'avertir quand il sera arrivé, commander par téléphone leur confirme que ce n'est pas une commande puis on change d'idée, et si tu prend la Hamlet qui est la même que Glen Lucas, tu dois payer pour son nom, je les ai pris sous sa marque d'origine.
woodchuckers.com/products/1-2-m42-steel-..._sid=9bec7fdfa&_ss=r
J'ai essayé aussi la Carter, mais reste dans la Hamlet, moins cher et suis la charte d'aiguisage, si tu ne l'a pas, je te la donnerai.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #20 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Gouge à profilé

Delta écrit:

Renovaideur écrit:

Delta écrit: Chez Woodchucker même si c'est écrit non disponible, il faut leur écrire, je l'ai fait plusieurs fois avec eux, on envoie un courriel et on confirme et on pay par téléphone

C’est ce que j’ai fait. Je verrai.

Même s'ils ne l'ont pas en stock, il vont t'avertir quand il sera arrivé, commander par téléphone leur confirme que ce n'est pas une commande puis on change d'idée, et si tu prend la Hamlet qui est la même que Glen Lucas, tu dois payer pour son nom, je les ai pris sous sa marque d'origine.
woodchuckers.com/products/1-2-m42-steel-..._sid=9bec7fdfa&_ss=r
J'ai essayé aussi la Carter, mais reste dans la Hamlet, moins cher et suis la charte d'aiguisage, si tu ne l'a pas, je te la donnerai.


Remarque que la photo dans le lien n'est pas bonne car elle montre une gouge a bol au profil elliptique probablement le modele masterflute de hamlet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #21 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Gouge à profilé

Christmas écrit:

Renovaideur écrit:

Christmas écrit: www.elitetools.ca/fr/produit/gouge-a-pro...le-hct069-en-hss-m2/

merci mais semble de moins bonne qualité que celle suggérée par Luc et Rubri.
De plus Élite n'a plus de publicité sur la mortaise......


Personnellement je ne paye plus pour de lacier de meilleur qualité. La difference nest pas significative a mon goût. Hss m2 sheffield england de hamlet ou sorby cest en masse pour mes besoins.


J'ai cette gouge et je l'aime bien.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Renovaideur
  • Portrait de Renovaideur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #22 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Gouge à profilé
Mais là je viens de me rendre compte que pour faire l'aiguisage Ellsworth ou Irish ça prend un gabarit qui pivote......:evil: :evil:
J'en ai pas.
J'ai vu des vidéos sur des modèles maison.
Je vais essayer de m'en faire un. J'ai un vieux grinder qui aurait besoin que je refasse tout pour accepter un modèle vendu pi le prix ne me tente pas.....:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Y'en a pas de facile.
Quel angle a le pivot par rapport au support de la gouge? 45 ou 60 deg.
De quel longueur doit dépasser la gouge du gabarit? 2 1/2 ou 3 po.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #23 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Gouge à profilé
Ouais il faut un gabarit. Cest effectivement difficile au debut se retrouver dans tout les types daffutage. Moi jai reglé le probleme et jaffute maintenant avec la plateforme. Ca demande un peu de pratique mais cest tellement rapide et moins compliquer quil ne le paraît.
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Christmas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #24 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Gouge à profilé

Renovaideur écrit: Mais là je viens de me rendre compte que pour faire l'aiguisage Ellsworth ou Irish ça prend un gabarit qui pivote......:evil: :evil:
J'en ai pas.
J'ai vu des vidéos sur des modèles maison.
Je vais essayer de m'en faire un. J'ai un vieux grinder qui aurait besoin que je refasse tout pour accepter un modèle vendu pi le prix ne me tente pas.....:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Y'en a pas de facile.
Quel angle a le pivot par rapport au support de la gouge? 45 ou 60 deg.
De quel longueur doit dépasser la gouge du gabarit? 2 1/2 ou 3 po.


Je sens que tu commence à mettre ton bras dans le tordeur des accessoires de tournage, la liste est longue $$$ :whistle: :evil: :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Renovaideur
  • Portrait de Renovaideur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #25 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Gouge à profilé

Christmas écrit: Ouais il faut un gabarit. Cest effectivement difficile au debut se retrouver dans tout les types daffutage. Moi jai reglé le probleme et jaffute maintenant avec la plateforme. Ca demande un peu de pratique mais cest tellement rapide et moins compliquer quil ne le paraît.

Essssplique......

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #26 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Gouge à profilé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #27 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Gouge à profilé
Moi je ne me passerais pas de mon Varigrind bonne précision et facilité de refaire exactement le même aiguisage d'une fois a l'autre.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #28 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Gouge à profilé
Moi aussi mais c'est assez simple à reproduire si on garde toujours le même set-up. Rénovaideur, as-tu une gouge à bols ? si oui, au lieu d'acheter une gouge à profiler achète un set-up Varigrind ou fabriques en un et aiguise ta gouge à bols avec une forme Elsworth comme ça tu pourra faire du shear scraping avec les oreilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com