Ciseau à bois

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #16 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Ciseau à bois

Delta écrit:

Proxal écrit: Merci Rubri, J'ai déjà envoyé un courriel à Lee Valley et j'attends leur réponse.
Guy

J'ai les Narex régulier de LeeValley et je suis fort bien satisfait, mais s'ils un modèle une coche plus haut, à toi de décider.
J'ai mes vieux Sandvik que j'utilise tous les jours, mais quand je fais de la finition, je prend mes Narex, même si mes Sandvik sont bien affûté, ils ne coupent pas autant que mes Narex.


Merci Delta, mais je vais commander les Narex Richter qui sont la coche la plus haute chez Narex.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #17 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Ciseau à bois Narex Ritcher
Je viens de recevoir un courriel de Lee Valley et maintenant ils ont cette marque de ciseau à bois "Narex Ritcher"
Je viens juste de les commander et j'ai pris le set de 7 ciseaux (1/8-1/4-3/8-1/2-3/4-1-1 1/2)
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #18 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Ciseau à bois Narex Ritcher
Bel achat quand tu les aura pourrais-tu svp nous donné ton appréciation de ces ciseaux.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #19 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Ciseau à bois Narex Ritcher

Rubrifolia écrit: Bel achat quand tu les aura pourrais-tu svp nous donné ton appréciation de ces ciseaux.:)


Avec plaisir Rubri, mais pour l'instant je ne sais pas quand je vais les recevoir car Lee Valley devait en recevoir pour le 3/11/20 = ?
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #20 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Ciseau à bois Narex Ritcher

Proxal écrit:

Rubrifolia écrit: Bel achat quand tu les aura pourrais-tu svp nous donné ton appréciation de ces ciseaux.:)


Avec plaisir Rubri, mais pour l'instant je ne sais pas quand je vais les recevoir car Lee Valley devait en recevoir pour le 3/11/20 = ?
Guy


J'ai reçu un courriel de Le Valley ce matin m'avisant que mes ciseaux à bois sont sur le chemin de la livraison par UPS, alors je suis impatient de les recevoir.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #21 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Ciseau à bois

Phil52 écrit: Les pierres à l’eau c’est magnifique... mais si tu t’équipe à neuf, tu es mieux de procurer des plaque diamantés. Entre certaines pierres et plaques il n’y pas grande différence de prix. Tu n’auras pas à rectifier tes pierres, beaucoup moins d’entretiens, pas d’eau... plus rapide, précis, plus de tracas!

Si tu avais déjà un set de pierres, go go go et soi heureux, mais si tu dois t’équiper de À à Z t’es pas mal mieux d’investir avec des plaques diamantées.

Renseigne toi sur la nécessité de redresser les pierres...

Bon shopping et n’oublie pas la devise de Paul Sellers: le bonheur est un ciseau tranchant!
Phil


J'ai acheté 3 pierres diamantés 3" x 8" DMT (Coarse - Fine - Extra Fine) ainsi qu'une petite courroie de cuir et je me suis aussi acheté le guide Veritas Mark II afin d'obtenir un résultat parfait lors de l'affûtage.
J'ai actuellement affûter 2 de mes vieux ciseaux à bois et quelques couteaux, c'est incroyable de la différence de coupe avec mes vieux ciseau à bois maintenant des vraies lames à rasoir et avec le guide je peut maintenir le bon degré sur le ciseau à bois, c'est merveilleux.

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sarcel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #22 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Ciseau à bois
Félicitation pour ton bel équipement d'aiguisage.

Je me dis que les ciseaux a bois ca doit être comme des gouges de tournage et j'ai toujours dit que si quelqu'un veut aimé le tournage il faut que ces gouges coupent comme des lames de rasoir.

Pour les ciseaux a bois je ne sais pas mais pour les gouges de tournage j'aime mieux avoir des gouges de qualité moyenne ( en M2 ) et un excellent système d'affutage que des gouge haut de gamme (M42 ou Cpm 10V) et un système d'affutage inadéquat. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com