Rabot rouiller

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #16 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Rabot rouiller
Muscade, le Jigaloo est 100% silicone, donc il faut faire attention (moi je ne le rentre m?me pas dans l'atelier). Pour une bonne protection ? long terme, on peut nettoyer, mettre de la cire, et appliquer une mince couche uniforme de vaseline (gel?e de p?trole).

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #17 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet Rabot rouiller
le jig a loo a ete banni de l'usine car ils ont trouver la cause de la lamination dafaillante entr une feuliie de papier et une feuille d'aluminium une fois le produit proscrit les compagnie auquelles nous fournissions de l'aluminium n'ont plus eus de problemes

momon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #18 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Rabot rouiller
OOps!
Je me suis tromp?, quand je parlais de vaseline je pensais au sujet de discussion sur l'entreposage d'outils pour l'hiver. NE METTEZ PAS DE VASELINE SI VOUS VOUS SERVEZ DE VOTRE RABOT.... Quand j'ai de la rouille sur des outils manuels (surtout quand je viens d'en acheter des usag?s) je les passe au Top Saver de G?n?ral International, ?a enl?ve la rouille et prot?ge en m?me temps. J'utilise de l'huile de cam?lia par la suite, mais je n'ai presque pas de rouille dans mon atelier. On peut utiliser le Top Cote pour un peu plusde protection. Je sais que lee Valley vendent un produit similaire mais plus cher, et il para?t que ?a marche pas mal mieux que le Top Kote (j'ai oubli? le nom...)

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #19 par Muscade
Réponse de Muscade sur le sujet Rabot rouiller
Frank, Cliver & Momon,
Merci pour le renseignement sur la protection des outils. Je serai donc plus prudent et ?viterai le DW-40 et le Jig-A-Loo ? l'avenir.
L'huile de cam?lia, et-ce quelquechose que je vais trouver sur les tablettes de cuisine de mon ?pouse ou ailleurs?
Je me sers de mes rabots, limes, etc.. peut-?tre une demi-douzaine de fois pendant deux ? trois jours ? la fois par ann?e, donc, est-ce que vous recommander toujours le Top Kote dans ce cas?
Comme on dit; il n'est jamais trop tard pour apprendre. :? :?:
Muscade.

YML - Muscade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #20 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Rabot rouiller
Muscade, le seul endroit o? j'ai vu de l'huile de camelia, c'est sur le site de Japan Woodworker .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #21 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Rabot rouiller
Si tu passes ? Montr?al ils en ont souvent chez Chas Gentmantel (?a d?pend des fois...) sur St-Laurent pr?s de Sauv

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com