Une seconde vie à une vieille lame de scie égoïne.

  • Émile Parmentier
  • Portrait de Émile Parmentier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Formation menuisier et ébéniste, metteur aux plans
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #1 par Émile Parmentier
Une seconde vie à une vieille lame de scie égoïne. a été créé par Émile Parmentier
Faire des lames d'ébéniste, lame de raclette, une scie à placage, des lames de tarabiscot.....
 :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sarcel, Mipel12, Phil52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Une seconde vie à une vieille lame de scie égoïne.
Bonne idée cette récupération .... Tu as une très bonne méthode de travail !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #3 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Une seconde vie à une vieille lame de scie égoïne.
Merci de partager.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #4 par Bert
Vraiment instructives vos  vidéos M. Émile
Merci de partager sur ce forum

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #5 par Winnee
Un autre merci de ma part. 

J’aimerais vous poser une question. 
Vous parlez de la possibilité de brûler le métal avec un façonnage de l’angle sur un touret. 
Qu’en est-il de la coupe du métal avec la meuleuse coudée? Y a-t-il un danger d’affecter le métal?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Émile Parmentier
  • Portrait de Émile Parmentier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Formation menuisier et ébéniste, metteur aux plans
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #6 par Émile Parmentier
Réponse de Émile Parmentier sur le sujet Une seconde vie à une vieille lame de scie égoïne.
Oui, le métal est toujours affecté dès qu'on le meule. À mon avis, il est préférable de laisser le grain de la meule travailler à son rythme sans appuyer de façon à ce que le métal ne bleuisse pas. C'est pour cela que je préfère toujours finir le travail avec une meule à eau, à la lime et à la pierre à l'eau ou à l'huile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #7 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Une seconde vie à une vieille lame de scie égoïne.

Un autre merci de ma part. 

J’aimerais vous poser une question. 
Vous parlez de la possibilité de brûler le métal avec un façonnage de l’angle sur un touret. 
Qu’en est-il de la coupe du métal avec la meuleuse coudée? Y a-t-il un danger d’affecter le métal?
Quelque soit l'acier que tu emploies si tu atteinds une température trop élevé tu vas détrempé ton acier .
Certains aciers comme le Hss vont toléré une température beaucoup plus haute que l'acier au carbone avant de se détrempé.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Émile Parmentier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com