Kit pas trop cher d'aiguisage pour couteaux a bois

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #1 par atlas404
Bonjour à tous.
J'aimerais savoir si vous pouviez me conseiller un kit d'aiguisage pour couteaux à bois pas trop cher.
Ca fait des semaines que je me renseigne sur internet, mais il y a beaucoup trop d'options, de methode etc.. Je suis complement perdu :) Trop de choix!

Je cherche quelque chose pour un débutant. Je n'ai surement pas besoin d'avoir un système parfait qui coute $$$$$

Merci pour vos conseils.
 
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par atlas404.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #2 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Kit pas trop cher d'aiguisage pour couteaux a bois
Ce quide est utile pour comprendre.

www.lamortaise.com/nouvelles-mainmenu-8/...SIsImQnb2lnbm9uIiwiZ

J’ai un kit électrique, mais plusieurs se débrouille très bien avec des pierres à eau ou au diamants, ou les deux et un gabarit pour assurer l’angle d’aiguisage comme celui ci.

www.leevalley.com/fr-ca/shop/outils/affu...1waMZRgaAoN-EALw_wcB

Après, ça prend de la pratique, beaucoup de pratique….

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #3 par atlas404
Réponse de atlas404 sur le sujet Kit pas trop cher d'aiguisage pour couteaux a bois
Merci beaucoup

Le lien vers le guide n'a plus l'air de fonctionner par contre (page 404)

C'est plus pour les pierres que j'aurais besoin de conseil. Par lesquel commencer ? Ca peut coûter tellement cher rapidement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #4 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Kit pas trop cher d'aiguisage pour couteaux a bois
J'utilise un système d'aiguisage qui est simple, peu coûteux, rapide et à l'épreuve des imbéciles (je me connais et je m'assume...).

Le système que j'utilise est celui qui est décrit dans  ce vidéo. Le système utilise une plaque de verre et du papier sablé de bonne qualité.  En plus, je me suis acheté  ce guide chez Lee Valley. Assez simple d'utilisation une fois qu'on comprend les deux ou trois ajustements à faire.

Avec le guide, les divers papiers sablés et une surface plane (comme un plaque de verre), les résultats que j'ai obtenus ont toujours été très satisfaisants. (Quand je te disais que c'était à l'épreuve des imbéciles...)

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #5 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Kit pas trop cher d'aiguisage pour couteaux a bois
Pour ce qui est du lien proposé par Goldbug, essaie  celui-ci.

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: J-Michaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #6 par atlas404
Réponse de atlas404 sur le sujet Kit pas trop cher d'aiguisage pour couteaux a bois
Merci bcp! Je vais aller lire ça tout de suite :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #7 par atlas404
Réponse de atlas404 sur le sujet Kit pas trop cher d'aiguisage pour couteaux a bois
Oups je n'avais vu que ta deuxième réponses. Oui je pense aussi que c'est la meilleur solution pour moi. Aurais tu un lien vers un kit de papier bonne qualité par hasard?

Merci beaucoup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #8 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Kit pas trop cher d'aiguisage pour couteaux a bois

Oups je n'avais vu que ta deuxième réponses. Oui je pense aussi que c'est la meilleur solution pour moi. Aurais tu un lien vers un kit de papier bonne qualité par hasard?

Merci beaucoup
Si je me rappelle bien, j'avais acheté mes papiers sablés chez Canac. Ce qui est important c'est d'avoir un papier sablé qui se colle bien sur une surface plane (colle 3M en aérosol) et qui ne se détériorera pas trop vite afin d'éviter de tout décoller le papier usagé et de tout recoller en neuf. 

 

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #9 par atlas404
Réponse de atlas404 sur le sujet Kit pas trop cher d'aiguisage pour couteaux a bois
D'accord, merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com