Coupe goujon Véritas..

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #1 par Jackwest
Coupe goujon Véritas.. a été créé par Jackwest
J’ai acheté de Lee Valley ce coupe goujon…3/8
Avez vous une façon de faire pour l’ajuster comme il faut..
après plusieurs tentative impossible d’obtenir de bon et précis résultats 
merci

 

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #2 par Jackwest
Réponse de Jackwest sur le sujet Coupe goujon Véritas..
Celui que j’ai acheté possède une lame courbée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #3 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Coupe goujon Véritas..
Moi aussi j'ai les 3 en lame courbée, et je les ai ajusté une fois au départ et c'est tout. Pour les tiens, je crois que la meilleur façon serait de faire comme j'ai fait avec les miens. soi, tu lousses les vis juste assez pour leur donner la chance de glisser par friction et tu utilise un petit marteau et tu lui donne de léger cout sur le haut du couteau. Ceci se fait par essai / erreur. Quand tu as commander, y avait-il les 2 modèles soi courbé et droit ou seulement le modèle droit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #4 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Coupe goujon Véritas..
D'après ce que j'ai vu sur leur site, la droite est vendu séparément et sers a fabriquer des tenons coniques, alors je crois qu'il y a eu erreur de leur part. Tu devrais les contacter et leur dire ce qu'il se passe et je suis certain qu'il vont te créditer et te faire parvenir l'autre modèle sans problème, ils sont très compréhensible. Si tu veux voir de visous par toi-même, alors va sur le site et clic sur taille-gougeons et li le texte et c'est écrit vers la fin du texte. Sur le site les 2 modèles sont montrer.
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par Oldtimers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #5 par Jackwest
Réponse de Jackwest sur le sujet Coupe goujon Véritas..
Merci pour tes infos…
Cela fait plusieurs années que je l’es ai…..essayé de nombreuse fois sans succès
Je vais m’en faire un au tour avec une bonne précision, et essayé d’ajuste mon outil avec ce goujon en référence

Moins de difficulté avec l’érable que le noyer…le merisiers est aussi cassant

Bon je retourne gossé après ça..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #6 par Jackwest
Réponse de Jackwest sur le sujet Coupe goujon Véritas..
Bon voilà la conclusion de mon gossage de goujon.

Fabriqué un carrelet de 12.65 mm
Tourné à 9.51 mm au tour
Testé la Sorti de la lame sur l’outil à goujon, ajusté ..
Bref après quelque tentative et ajustement j’ai réussi à me fabriqué plusieurs goujons en noyer…frêne et érable
Comme là job que j’ai à faire je dois percé à main levé..le trou est très légèrement plus grand que 3/8….j’ai donc ajusté en concéquence
Merci de vos conseils et vos éclaircissements

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #7 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Coupe goujon Véritas..
C'est un peu comme ca qu'il faut procéder quelques fois. Une fois ton couteaux bien ajuster, tu n'a plus a y toucher. C'est certain que tu ne peux pas faire un gougeons plus gros que le trou de sortie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com