Guimbarde Véritas en primeur

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #1 par Farfadet
Guimbarde Véritas en primeur a été créé par Farfadet
H? bien, on peut dire que V?ritas est partie en peur dans la fabrication de rabots! Voil? quelques semaines ? peine qu'il d?voilait leur nouveau "bevel up jointer plane" pour compl?ter la famille des angles surbaiss?s

[img:b63c327e17]www.leevalley.com/images/item/woodworking/planes/05p3701s1.jpg[/img:b63c327e17]

Et maintenant on apprend qu'une guimbarde (router plane en anglais) sera disponible bient?t.

[img:b63c327e17]www.wenzloffandsons.com/temp/rp.jpg[/img:b63c327e17]

Il vient avec 3 fers HCS (?" comme sur l'image, ?" bout droit et ?" bout pointu) qui seront compatibles avec les guimbarde Stanley.

Un guide peut ?tre rajout? (voir photo) et peut se fixer des 2 c?t?s.

On en saura plus lors du lancement officiel de cette guimbarde (il n'est pas en vente encore) Il co?tera 125$ US et 17$ US pour le guide. 135$ pour les 2.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #2 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Guimbarde Véritas en primeur
Tr?s interessant. Mais peux-tu me dire o? tu prend ca ces informations ? ? moins que tu ne veuille d?voiler tes sources ! :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #3 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet Guimbarde Véritas en primeur
J'ai des contacts... le fr?re du cousin de la fesse gauche de la belle-m?re d'un ami de ma blonde connait Rob Lee. :roll:

S?rieusement, l'information provient v?ritablement de Rob Lee, on en parle d?j? pas mal de cette guimbarde sur les forum anglais. Pour ne citer que 2 r?f?rences:

Wood central Voir les r?ponses subs?quentes

Woodnet On parle de la guimbarde plus loin dans la discussion.

Voil?! Je ne vous ai pas menti :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #4 par Imbo
Réponse de Imbo sur le sujet Guimbarde Véritas en primeur
Taberne farfadet tu a ?t? plus vite que moi ! Je lis les m?me forums !

Je m'incline devant tant de vitesse..... :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #5 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Guimbarde Véritas en primeur
Pour ceux qui seraient int?ress? par l'achat de ce rabot no.71 de LeeValley, je vous donne le lien vers un essai (en anglais) o? l'auteur le compare avec les anciens Stanley 71, 71? et 271 et aussi nous d?montre tout ce que ce rabot peux faire avec beaucoup d'images ? l'appui.

No.71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #6 par Imbo
Réponse de Imbo sur le sujet Guimbarde Véritas en primeur
[quote:b2c24cf8f7="Mario"]Pour ceux qui seraient int?ress? par l'achat de ce rabot no.71 de LeeValley, je vous donne le lien vers un essai (en anglais) o? l'auteur le compare avec les anciens Stanley 71, 71? et 271 et aussi nous d?montre tout ce que ce rabot peux faire avec beaucoup d'images ? l'appui.

No.71 [/quote:b2c24cf8f7]

Merci beaucoup Mario !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #7 par Joel_Rainville
Réponse de Joel_Rainville sur le sujet Guimbarde Véritas en primeur
[quote:4f21c14274="Mario"]Pour ceux qui seraient int?ress? par l'achat de ce rabot no.71 de LeeValley, je vous donne le lien vers un essai (en anglais) o? l'auteur le compare avec les anciens Stanley 71, 71? et 271 et aussi nous d?montre tout ce que ce rabot peux faire avec beaucoup d'images ? l'appui.

No.71 [/quote:4f21c14274]

H? merde, faut que j'?vite de lire ces articles, c'est ? vous donner l'envie de remplir la Visa ?a... :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #8 par Mike_VStrom
Réponse de Mike_VStrom sur le sujet Guimbarde Véritas en primeur
il y a un petit essai fait par Christopher Schwarz dans le Popular Woodworking num?ro de f?vrier ? la page 26.....?valuation: 5/5
pas mal n'est-ce pas? :lol:
D'apr?s lui, sup?rieur en tout point au Stanley #71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com